Votre avis m'intéresse beaucoup

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Initiateur du site : http://www.huggy.eu je me pose des questions. En effet j'ai fait tout dans les règles de l'art et pourtant le résultat est très décevant.
Mon site propose : un service innovant, gratuit, pas de pollution de pub, design plutôt sympa, investissement important de pub google ciblée sur les bons mots clés, nombre de visites satisfaisants pour un début, les avis des différents visiteurs sont bons aucune remarque négative.
Cependant les inscriptions manquent à l'appel. :?:
Merci de me donner votre avis sur cette faille, quelles erreurs j'ai commise, où le concept pêche, à côté de quoi je suis passé ?

Vos avis sont très important !

Merci

Huggy84
 
WRInaute accro
T'as peut-être oublié le principal : faire connaitre le site.
Tu as beau avoir le projet le plus extraordinaire du monde, le design le plus stylé du web et de la galaxie, si tu ne communiques pas (pub, référencement, etc...) , les visiteurs ne viendront pas ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de problème de visite, c'est quelque chose que je maîtrise plutôt bien. Non c'est seulement que les inscriptions sont très médiocres et c'est cela que je ne comprends pas.
 
WRInaute passionné
Peut être que les commissions ne sont pas assez importantes...
Peut être que le service n'est pas si innovant qu'il en à l'air... (l'apport d'affaires existe déjà depuis très longtemps...)

Par exemple: "Medhi B. - Lille"
Il apporte sur un plateau la vente de 7 fourgons... et il touche 350€... (moi je trouve que c'est pas grand chose...)

Peut-être que le nom du site... (au début je pensais aux couches pour bébé)

Ensuite, dans ta FAQ:
Les rémunérations perçues par les contribuables pour les opérations occasionnelles d’entremise relèvent de la catégorie des bénéfices non commerciaux en application de l’article 92.1 du cgi dès lors qu’elles sont susceptibles, par nature, de se renouveler.
Je ne pense pas... justement, si elles se renouvellent... cela ne se déclare pas ici. Un expert pourra probablement confirmer.

Peut-être que les mentions légales ne sont pas suffisamment visible... (nom de la société cité tout en bas de la page "conditions")

Au niveau du code:
Code:
<meta name="AUTHOR" content=""> 
<meta name="rating" content=""> 
<meta name="expires" content=""> 
<meta name="ROBOTS" content="index,follow,all"> 
<meta name="REVISIT-AFTER" content=""> 
<meta name="Copyright" content="">
(tout ça tu peux virer, ça sert à rien.)

- Tu as ton CSS dans ton html... pas top. Tu ferais mieux de le mettre dans un fichier css séparé.
- Regroupe tes fonction .js dans un seul fichier
- Structure en table non appropriée à ton contenu (pas de données tabulaires...) => structure en DIV à préférer

Je pense que tu as un gros travail à réaliser sur la forme (le code)...

Tu peux essayer de voir avec Google anlaytics à quel moment ça foire dans tes inscriptions... (en mettant en place des objectifs je crois)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que le problème et le manque d'offre. J'ai fait quelque recherche et au mieux j'ai trouver un annonceur par catégorie. Et pour ce que j'en est vue, pas forcement les plus connus.

Ensuite rien n'est préciser quand à la nature de la prime, ce qui me laisse supposer qu'il s'agit en fait juste d'une réduction sur le prix... Hors automatiquement je me dit que c'est une réduction sur un prix qu'ils auront gentiment augmenter avant de les contacter, soit quasiment aucun avantage...

Au final cela ne semble pas apporter grand chose, et en tout cas je sais que moi cela ne me donnerais pas envie de passer par là.
 
WRInaute occasionnel
Salut, bon concept, joli site mais si je me met à la place d'un internaute de base :

J'arrive sur le site --> je me dis que c'est un joli site --> qu'il a l'air sérieux --> que le concept est sympa, et que --> "dommage que ce soit pas un site français qui fasse ça c'était intéressant"...

L'addition du nom huggy à consonance très anglaise (couches ? calins ?) avec une extension inconnue du grand public (ils connaissent pas encore le .info...) fait à mon avis que tu te coupe l'herbe sous le pied. Là, tu parles argent , il faut donc que tu donnes l'impression de proximité.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci pour votre réactivité, c'est très sympa.

Je prends note de toutes les remarques.

Chèques offerts pas assez élevés : Pourquoi pas, mais 350 € pour donner une info qui prend 2 minutes c'est déjà un beau cadeau.
Offrir plus ne serait déjà pas possible, les partenaires ne peuvent pas vendre à perte et cela ne serait pas non plus crédible.
Pour les infos d'erreurs techniques données par Anto 1982 je vois ça avec le créateur du site pour qu'il apporte les rectifications.

Pas assez de partenaires : En effet tous les postes ne sont pas encore complétés mais les pubs ont été faites sur des régions couvertes à 100% et donc les visiteurs n'ont pas pu rencontrer cette lacune.

Le nom pas très consonance française : Bonne remarque aussi mais comme l'a dit Padadam22 cela fait référence à huggy les bons tuyaux. Je vais préciser que c'est un service bien local.

Réduction sur le prix : Oui pour un devis pour un projet personnel on peut considérer que c'est une réduction de prix. Mais on peut considérer que l'internaute a déjà en sa possession plusieurs devis et s'il compare avec celui de huggy qui propose le même prix ou un prix inférieur, l'avantage est indéniable du moins je le pense.

Ne vous gêner pas si vous avez d'autres remarques ou si vous souhaitez appuyer sur les remarques déjà relevées.

Merci d'avance.

Cordialement

Huggy84
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il serait intéressant d'avoir une page qui explique comment fonctionne le site pour les utilisateurs.
On ne voit pas ce type de lien rapidement sur la page d'accueil ce serait intéressant.

Même avis concernant le fait que ce n'est pas facile comme site à écrire, mais c'est original.
 
WRInaute impliqué
Tu as raison Madril, mais à être trop original on risque de ne plus être compris..

je sais où est Ben Laden, combien tu donnes ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Bienvenue au forum.

Il serait intéressant d'avoir une page qui explique comment fonctionne le site pour les utilisateurs.
On ne voit pas ce type de lien rapidement sur la page d'accueil ce serait intéressant.

Même avis concernant le fait que ce n'est pas facile comme site à écrire, mais c'est original.

Avec un beau schéma...! :)
 
WRInaute passionné
Personnellement j'ai du mal à saisir le concept et le design du site ne me donne pas confiance.
Les décalages, alignement, marges ne sont pas assez "carrées" (surtout le champ email / login), ça renvoie une image qui n'est pas "finie". La ponctuation des exemples de bons tuyaux également, manque beaucoup de virgules et la grammaire est pas top.

La mascotte est un peu trop "gamine" à mon gout, mais ça c'est vraiment subjectif, j'ai pas l'impression que c'est un site qui me rapportera de l'argent, il faudrait donner une image plus sérieuse je pense. Tu peux avoir un design sympa et donner une image très pro. Sinon le manque d'offre également mais ça c'est le probleme du lancement d'un nouveau site..

Voilà pour mon avis / conseils
 
Discussions similaires
Haut