Votre avis m'intéresse grandement !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Allez, je me lance aussi.

J'aimerais votre avis sur mon blog https://amisducocker.com.

Il est assez simpliste mais je ne peux pas vraiment faire mieux.

Je commençais à avoir pas quelques visites naturelles provenant de Google, une vingtaine par jour, mais cela a chuté depuis quelques semaines je ne comprends pas trop pourquoi. Je suis plutôt à une petite dizaine. Ce n'est pas énorme mais bon, c'est déjà ça.

Pour info, j'ai vraiment commencé le blog en Juillet.

Avant j'avais un autre blog et j'avais réussi à avoir environ 100 visites par jour, j'ai fait la même chose pour celui-ci (même thème etc...) mais je ne décolle pas.

Je pensais aussi passer en AMP, qu'en pensez-vous ? Je l'avais fait pour mon ancien blog mais je ne trouvais pas cela hyper beau. Même si cela devait aider pour le référencement.

Pour la publicité, je suis en train de faire le test des pubs automatiques adsense, bonne idée ou j'arrête ?

Sinon, si vous avez des idées pour mon référencement, SEO etc, n'hésitez pas

Merci beaucoup de votre aide
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les accents avec les URL
- Eviter trop de liens avec les textes
- Eviter les sur-optimisations en général
- Vérifier les balises ALT des images du site
- Vérifier le netlinking du site Internet actuel
- Optimiser le template du CMS WordPress
- Améliorer la page concernant la Newsletter
- Améliorer les pages principales du site Internet
.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse ;)

Vérifier le netlinking du site Internet actuel
C'est à dire ? Que mes liens soient de bonnes qualités ? Ou tout simplement obtenir des liens ?
- Améliorer la page concernant la Newsletter
Elle n'est pas claire ?
- Eviter les accents avec les URL
Je ne crois pas avoir d'accent mais je vais vérifier
Trop de liens internes et externes sur de petits textes ?
- Améliorer les pages principales du site Internet
Améliorer dans quel sens ? Le contenu ? La clarté ?
- Vérifier les balises ALT des images du site
Sur mes articles, normalement les balises ALT sont présentes

Merci bcp !!!
 
Membre Honoré
Bonjour,
C'est à dire ? Que mes liens soient de bonnes qualités ? Ou tout simplement obtenir des liens ?
Vérifier les liens globalement.
Elle n'est pas claire ?
En effet.
Je ne crois pas avoir d'accent mais je vais vérifier
Cf. exemples ci-dessus.
Trop de liens internes et externes sur de petits textes ?
Vous essayez de placer des liens n'importe comment pour les robots.
Améliorer dans quel sens ? Le contenu ? La clarté ?
Clarté pour commencer.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ok donc c'est pour les urls des images que ça pose problème...
Je veux bien les renommer mais je ne sais pas comment faire, l'url est "bloquée" contrairement aux urls des articles.
Savez-vous comment je peux les modifier ?

En supprimant toutes les photos et en les remettant une à une en mettant une autre url ? ça risque d'être long :)

Merci beaucoup

J'ai modifié pour les majuscules sur mot-cle et categorie.
bonne fin de soirée
 
WRInaute occasionnel
pourquoi décoller en nombre de visiteurs ?
Une fois (ca n'arrivera jamais) qu'on s'est fait chier à lire ce contenu imbuvable, c'est sur qu'on ne va par revenir une deuxième fois le lire.

Inutile de référencer ou faire quoi que ce soit d'un site pareil. Il faut le placer dans un coin du web.
Le jour ou quelqu'un décide de chercher des infos sur ces trucs, peut être il lira le site.

Il faut attendre que la mode des races de chiens repasse par cette race. Dans l'intervalle : espérer 2 visiteurs : toi et une grand mêre qui fait du web sil elle a cette race de chien.

Tu veux prospérer dans les chiens du web : place des images ou mieux une video de ton cabot qui fait un truc marrant ou attendrissant.
 
WRInaute discret
@rollback tu enchaînes les commentaires sans intérêts. Après celui sur le cirque notamment.

Sur le sujet ? Il choisi bien le thème qu'il veut, malgré ta condescendance et ton manque d'empathie. Tu serais surpris par le nombre de personne aimant leur animal de compagnie et souhaitant trouver un max d'infos sur la race. Oui cela a un intérêt, que cela intéresse 1, 10, 100 ou 1 millions de personne. Depuis quand le nombre fait la qualité. Sinon la téléréalité, les émissions de Hanouna... seraient le summum de la qualité en France
 
WRInaute occasionnel
au contraire j'aime bien les sites sans intérêts, le web depuis 25 ans, et surtout pas le web 2 3 4 5 6 7 8 9
Et s'il y a bien un secteur ou les personnes sont condescendantes, c'est plutôt dans le milieu du SEO ou des personnes qui ont fait 3 jours d'informatiques se proclament expert web traffic comunnity 360 digital SEO et snobent les autres perce qu'ils ne savent pas ce que signifie ton SERP su raRMTec n'est pas bon.
Et tout ça @si-haut on s'en bat les couilles
A un moment, il faut payer ses factures et donc avoir du web qui convertit.

Pour le site, il faut appeler un chat (un cocker turc) un chat. Évidemment, sauf si on a 2 de QI, on comprends que l'animal de compagnie à une place très importante et balabla et donc si on personen décide de parler d'une race de chiens, pourquoi pas

Si au lieu de ne rien comprendre et n'avoir jamais mis les pieds dans le milieu des vétérinaires : oui il y a des modes dans les animaux domestiques. Quand à réfléchir si c'est bien ou mal oui on s'en fout.

Sauf que quand on fait 2 secondes de webmarketing, au lieu de dire des conneries sur optimise tes h1 et tes h2, on s'intéresse au sujet à référencer.

Donc désolé les handspinners sont loose aujourd'hui...

Catégorie générale sur les chiens chats ... Oui oui et oui : la mode est à la vidéo
Non non non le trafic potentiel quelque soit le contenu du site sur le cocker ne peut que décroitre en ce moment

Oui il manque des images, des vidéos sur ce site

Après si ce sont des articles à poser dans un coin, pourquoi l'optimiser, poser un texte brut avec des liens style wikipedia

Et au passage : si c'est un site purement a titre informatif, pourquoi il y a 3 pubs payante dans une page ?
 
Nouveau WRInaute
@rollback tu enchaînes les commentaires sans intérêts. Après celui sur le cirque notamment.

Sur le sujet ? Il choisi bien le thème qu'il veut, malgré ta condescendance et ton manque d'empathie. Tu serais surpris par le nombre de personne aimant leur animal de compagnie et souhaitant trouver un max d'infos sur la race. Oui cela a un intérêt, que cela intéresse 1, 10, 100 ou 1 millions de personne. Depuis quand le nombre fait la qualité. Sinon la téléréalité, les émissions de Hanouna... seraient le summum de la qualité en France

Merci :)
 
Discussions similaires
Haut