Vos avis m'intéresse

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà si je post c'est que je me pose pas mal de question suite à la mise en ligne de notre nouvelle boutique custom-it.fr

Historique :

- Lancement d'une première version (prestashop) en mai 2010.
- 8 Septembre 2014 - Mise à jour de la boutique (Graphisme + Hiérarchie) - Passage de prestashop 1.3.6 vers 1.4.11

Les problèmes rencontrés :

Mes redirections 301 ne fonctionner pas lors du passage de la V1 vers V2... Grosse perte de référencement pendant 15 jours...Sachant que depuis le 23 Septembre mais redirections 301 sont bien prisent en compte pas Google (google Webmaster Tool). Par contre, nous avons énormément perdu en référencement naturel durant ces 15 jours...perte de 90% du trafic naturel.

Voilà maintenant que les redirections 301 sont bien en places, je souhaites avoir votre avis sur les autres optimisations à mettre en place afin de retrouver au moins le référencement que nous avions avant le lancement de cette V2.

Je vous remercie pour avance.
 
WRInaute impliqué
le site ne s'adapte pas à la lageur de l'écran.

en regardant la home sans la feuille de style, donc ce que voit les robots, c'est pas génial au niveau textuel.
 
WRInaute passionné
Ca manque furieusement de texte sur la page d'accueil.
Le manque total de contraste des liens en footer (quasiment invisibles) peut donner l'impression d'avoir voulu les cacher aux visiteurs (pas bien vu par GG).
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Si les corrections ont été rapides, le référencement peut revenir de lui-même
- Niveau optimisation c'est un bon début sur le site, mais revoir les bases sera un plus
- Il faut aussi se méfier des sur-optimisations pour un bon référencement naturel
- Vous avez certaines sous-catégories qui n'ont pas d'images (Bagagerie et Maroquinerie)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileno : Merci pour l'info, je viens donc de passer au présentation ;-)

MikeR : Je pense ajouter un module Blog qui afficherait sur la Home les 3 derniers articles du Blog. Serait ce une bonne solution pour palier au manque texte ?
Pour les liens au footer, je vais remonter l'info au webdesigner ;-)

baud74 : N'ayant aucune notion dans ce que tu m'explique, je vais aussi remonter l'info au webdesigner...il sera surement mieux à même à comprendre. :p

Sinon au niveau des balises H, elles vous semblent bien placées ?

Merci encore pour votre aide
 
WRInaute passionné
thiblamb a dit:
Sinon au niveau des balises H, elles vous semblent bien placées ?
Surement pas! Sur la home il n'y a que du h4 et h5.... :D
Sur les pages produit, on passe du h1 au h3 et un h4, pas de h2
 
Nouveau WRInaute
MikeR> Ok je vais remonter l'info pour les bliases (c'est bien je que je pensais mais je souhaitais avoir confirmation). Pour vous, comment devrait être placer ces balises pour notre home ?

Et pour le blog sur la page d'acceuil, l'idée est bonne pour le contenu ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Le site est fonctionnel mais pas très attractif (avis personnel).
Dommage vous ne présentez pas votre technique d'impression...et on ne sait pas à qui vos produits s'adressent (on dirait plus à des particuliers)...
Après pour les prix imbattables c'est chaud... à chaque fois que l'on ajoute une image...:D
Sur la page http://www.custom-it.fr/77-mug-personnalise-photo.html -> voir le panier renvoi à la page d’accueil...

Pour les avis clients :
- bien mais le pendentif n'était pas comme sur l'ordinateur
- Bien mais parfois difficile d insérer le texte dans les cases prévues pour.
- Bon site pratique d'utilisation mais j'ai déjà vu mieux
- designer pour personnaliser le mug peu pratique
- il n'y a pas la taille d'indiqué pour les sac de sport mais heureusement la taille que j'ai commandé été parfaite
cela fait beaucoup de "mais"....

Salutations
 
Discussions similaires
Haut