WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerai savoir quelque chose sur les backlinks. On est d'accord que plus on a de backlinks de bonnes qualité, mieux on est référencé...etc.
J'aimerai donc tout d'abord savoir le poids d'un "gros" backlink par rapport à un annuaire. Par exemple, j'imagine qu'un backlink de wikipédia doit avoir 100 fois plus d'importance que les tous les annuaires où l'on pourrait s'inscrire, non?

Maintenant j'aimerai en savoir plus sur l'efficacité d'un backlink. Agit-il dès le moment où google le repère dans la page du site qu'il crawl ou bien cela met-il plus de temps...Par exemple pour vérifier que ce n'est pas du spam et que c'est bien un lien de qualité, je sais pas...

De plus, le backlink n'est-il pas pris en compte pour le positionnement par google seulement à partir du moment ou des visiteurs cliquent dessus?
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'un lien d'une page wikipédia sera meilleur, surtout parce qu'en général les PR des pages de wikipédia sont assez élevés. En général les liens des annuaires ne sont pas très bien construits car c'est l'URL qui est cliquable et tu ne peux pas choisir l'ancre du lien.

Pour ce qui est de l'efficacité, je pense que ça agit dès qu'il est repéré, peut-être avec un peu moins de force au début mais à mon avis le fait qu'il soit cliqué ou non n'est pas pris en compte
 
WRInaute impliqué
Sur wikipédia, tout le monde peut faire un lien sur son site, sur un annuaire non.

Il faut varier les sources de liens pour que ça paraisse le plus naturel possible.
 
WRInaute discret
Ah je savais pas pour wikipédia...Autant pour moi...Enfin je voulais juste citer un gros site qui a de l'autorité...wikipédia ou un autre...
 
WRInaute discret
gilberto456 a dit:
robinpc a dit:
à mon avis le fait qu'il soit cliqué ou non n'est pas pris en compte
Bien sûr que si ;)

C'est sur ce point que je suis le plus curieux. J'avais lu à un moment que pour le PR, il fallait qu'il y ait des échanges de visiteurs grâce au backlink, sinon le PR n'augmentait pas (je l'avais déjà vérifié avec un site où mon PR était monté à 3 suite à l'apport régulier de visiteur d'un PR5 (je n'avais que très peu de backlink à part celui là à l'époque...)).

Mais bon le PR c'est plus ou moins inutile et donc je me demande si l'impact des backlinks n'est pas directement lié avec les visiteurs qu'ils génèrent...
 
Nouveau WRInaute
robinpc a dit:
Comment google peut-il compter ça?

Google contrôle tout :)

Plus sérieusement : ne serait-ce qu'avec sa toolbar, l'historique chrome, que sais-je... il voit d'ou on vient et ou on va.

Et de toute manière, Google veut qu'un site web soit fait pour les visiteurs. Et donc qu'un lien soit visible pour les visiteurs... et donc s'il est cliqué, c'est qu'il est visible et intéressant par les visiteurs.

Un BL doit donc être cliqué, sinon il ne sert à rien (et bientôt PLUS à rien)...
Si vous ne mettez pas un lien sur votre site pour qu'il soit cliqué, vous faîtes du spam.
point barre
 
WRInaute impliqué
Corrigeons quelques légendes urbaines...

- Wikipedia est en nofollow, ce qui veut dire que la page n'envoie pas de "jus" vers la page lié, ce qui n'a rien à voir avec une possible prise en compte par Google pour d'autre facteur (comme par exemple le nb de BL).
- Avoir un lien sur Wikipedia n'est pas si évident. je met au défi monsieur tout le monde de s'y pointer, de coller un lien et de voir celui-ci y rester plus d'une semaine. (modo hyper strict de wiki oblige)
- Tous les annuaires ne proposent pas des liens dont l'ancre est l'URL, d'ailleurs, les quelques rares annuaires réellement intéressants propose de définir l'ancre du lien.
- Google, même s'il le peut dans certains cas (toolbar) ne prend pas en compte pour un quelconque classement le flux passant d'un site à l'autre en fonction du BL, car il n'aura jamais une réalité sur la quantité.
- Google défini la qualité d'un BL non par son trafic mais par la page sur laquelle il apparait (accueil de WRI contre 6e page d'un partenaire inconnu)
- Les BL peuvent être pris en compte très rapidement... Demandez à ceux qui ont subi un bac à sable après avoir récupérer tout un tas de BL d'un coup.
 
WRInaute impliqué
Ehplod a dit:
- Avoir un lien sur Wikipedia n'est pas si évident. je met au défi monsieur tout le monde de s'y pointer, de coller un lien et de voir celui-ci y rester plus d'une semaine. (modo hyper strict de wiki oblige)
Sur 3 site j'ai des liens vers des MFA qui restent puis bien plus d'une semaine et sur des requêtes a 20k+ recherches par mois :p
 
WRInaute discret
Je pense que GG prends en compte les clics des internautes qu'ils peut suivre (compte GG, toolbar, GG chrome). Cela lui permet de lui donner une stat intéressante mais bien sûr qui doit être peu pondérée. Car de nombreux surfers ne sont pas pris en compte car non surveillés.
 
WRInaute accro
_Soul a dit:
Ehplod a dit:
- Avoir un lien sur Wikipedia n'est pas si évident. je met au défi monsieur tout le monde de s'y pointer, de coller un lien et de voir celui-ci y rester plus d'une semaine. (modo hyper strict de wiki oblige)
Sur 3 site j'ai des liens vers des MFA qui restent puis bien plus d'une semaine et sur des requêtes a 20k+ recherches par mois :p
Les liens MFA sur wiki sont légion (du moins sur mes secteurs). Les modo ne surveillent pas la qualité MFA ou pas il sont attentifs au nombre de liens et au contenu destination. Si le lien MFA tombe sur une page traitant du sujet (et surtout si il est une référence de contenu) il a de fortes chances de rester.

Je confirme "l'énorme" impact en trafic j'ai du monde tous les jours avec ça.

Pour le "jus" au sens PR ça reste a vérifier car j'ai des pages ranké a cause de wiki (aucun autre lien et hiérarchisé comme d'autres en interne donc il passe quelque chose, reste a savoir quoi et en quel %age)

telefitou a dit:
Car de nombreux surfers ne sont pas pris en compte car non surveillés.
La tu rêve un peu. entre la pub les gadgets les réseaux etc ... ton surf est loin d'être anonyme si tu n'est pas top au courant de comment esquiver tous les checkpoints qui trainent sur les pages. Ou alors tu ne sort jamais des site perso wanadoo et tu as toutes tes pages en bookmark.
 
WRInaute accro
gilberto456 a dit:
Plus sérieusement : ne serait-ce qu'avec sa toolbar, l'historique chrome, que sais-je... il voit d'ou on vient et ou on va.
et on rajoute analytics, adsense, éventuellement les outils FF permettant de vérifier si un site est du phising ou du malware,...
 
Discussions similaires
Haut