Impact d'un forum sur le PR

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous,

Juste une petite question, es-ce que l'activité d'un forum à un impact positif sur le PR d'un site.
Disons un site sans et un site avec forum y-aura-t il une différence d'un point de vue référencement ?

Merci !
 
WRInaute accro
Bonjour
Le PR est une note attribuée à une page en fonction des liens qui pointent vers elle; donc rien à voir avec la présence d'un forum ou pas.
Après, un forum est un plus pour un site si celui ci est actif, crée du contenu sur ton site et que les éventuels visiteurs que ça apporte sont ensuite convertis selon tes objectifs.
Faire un forum juste pour en espérer un plus sur le référencement, c'est par contre le meilleur moyen que de faire un forum raté .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de votre réponse,

nickargall a dit:
Faire un forum juste pour en espérer un plus sur le référencement, c'est par contre le meilleur moyen que de faire un forum raté

Et un bon référencement avec un forum proviendrait du nombre d’occurrence de mots clés figurant dans les sujets, ce qui donne plus de chances de figurer parmis les premiers dans les SERP ? C'est bien cela si je ne me trompe pas ?

Et qu'es-ce qui fais savoir qu'un forum est raté ? es-ce le fait qu'il devient inactive en raison du peu d'intérêt qu'il offre ? Autre ?

Merci encore
 
WRInaute accro
Un forum raté est un forum mal pensé qui n'a au final pas d'utilité; c'est du boulot à lancer, entretenir, modérer, faut pas croire que les gens viennent sur un forum et qu'automatiquement ils vont y adhérer et y participer.
Après, un forum qui marche est un plus pour le site et son référencement car il permet d'ajouter régulièrement du contenu au site. Ca peut permettre de progresser en effet sur des expressions clés précises, mais également (et surtout je pense) d'augmenter le nombre de requêtes "longues traînes" qui généreront du trafic vers le site.

Mais lancer un forum avec pour objectif principal le référencement, ce n'est à mon sens pas une bonne approche. Il faut qu'il ait du sens, qu'il ait une utilité, qu'il réponde à un besoin et ce de façon régulière. Sinon il sera au pire totalement vide, au mieux délaissé au bout d'un certain temps.
 
Discussions similaires
Haut