Impact d'un site en double sur le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Nous avons refait le site de mon entreprise et nous avons oublié pendant un temps de remettre le htaccess sur le site de développement (dont l'url contenait en plus le nom du site principal). Depuis notre référencement a dramatiquement chuté :(

Est-ce que cela pourrait être la seule cause d'une chute du référencement ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Pas seulement, il peut y avoir plein de causes différentes. Cela dit, Google profite des vacances pour effectuer des tests... donc, mieux vaut ne pas se fier aux chiffres juillet/aout.
 
WRInaute accro
Ca dépend évidemment de ce qu'il y avait dans ton fichier htaccess.... par exemple si celui-ci comprenait toutes tes redirections d'url, cela a un impact primordial, évidemment.

Sans que ce soit forcément la seule cause à une chute de référencement, surtout si vous avez refait votre site. Il vous faut analyser les différents points importants du référnecement un par un.

[edit]quel est le rapport avec le titre de ton post ?[/edit]
 
WRInaute discret
Le contenu du site n'a pas beaucoup bougé que ce soit dans le contenu visible ou dans le code source car cela avait été prévu.

Le fichier htaccess du site de développement avait toujours contenu une restriction d'accès, puis a contenu des paramètres d'URL rewriting sans contrôle d'accès pendant environ 2 semaines.

Le fait que Google ai indexé le site de développement (qui est le site actuel à l'identique) pendant les 2 semaines ou le contrôle d'accès n'était plus présent peut-il influencer le référencement ?
 
WRInaute occasionnel
beninsky a dit:
Le fait que Google ai indexé le site de développement (qui est le site actuel à l'identique) pendant les 2 semaines ou le contrôle d'accès n'était plus présent peut-il influencer le référencement ?
J'ai rencontré le même problème avec un blog test que j'ai mis en ligne avec importation du contenu d'un de mes blogs. Je ne sais pas trop comment mais le blog test a fini par être indexé et un Internaute a bookmarqué une page avec stumbleupon. Peu de temps après, je me suis aperçu des dégats avec une chute de la fréquentation du blog original.

J'ai résolu le problème par redirection permanente de type 301 de l'URL du blog test vers le blog original. Tout est rentré dans l'ordre quelques semaines après.
 
Discussions similaires
Haut