WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne suis pas un fan de Facebook (limite allergique à ces violeurs de vie privée) mais j'y passe du temps pour partager mes articles sur les groupes et j'ai plusieurs pages pour mes sites.
Là une de mes pages est bloquée (je ne peux plus publier dessus à moins de répondre à leurs exigences) car elle a dépassé un certain nombre d'abonnés et donc ils me demandent maintenant plusieurs authentifications, pire que pour les banques en ligne.
Je dois après connexion entrer un code de google autentificator et avoir l'application facebook sur mon mobile pour confirmer ma position géographique et autres et cela me saoule grave.
Et donc, vu que j'ai beaucoup plus de réaction et de partage en partageant mes articles sur les groupes et en fait très peu sur ma page qui s'approche des 4000 abonnées, j'ai créer une nouvelle page pour continuer à partager mes articles sans avoir à passer par les deux authentications exiger par Facebook.
Donc je passe d'une page de près de 4k abonnés à 0 et me demandais, si le fait de changer les liens vers ma page facebook sur mon site pour une page avec peu d'abonné pouvait jouer sur le SEO en général ?
Est-ce que Google suit, depuis mon site, le lien vers la page facebook et donne de l'importance aux nombre d'abonnés ou est-ce qu'il calcule principalement les réactions des réseaux sociaux sur les articles pour son classement SEO ?
Je ne suis pas un fan de Facebook (limite allergique à ces violeurs de vie privée) mais j'y passe du temps pour partager mes articles sur les groupes et j'ai plusieurs pages pour mes sites.
Là une de mes pages est bloquée (je ne peux plus publier dessus à moins de répondre à leurs exigences) car elle a dépassé un certain nombre d'abonnés et donc ils me demandent maintenant plusieurs authentifications, pire que pour les banques en ligne.
Je dois après connexion entrer un code de google autentificator et avoir l'application facebook sur mon mobile pour confirmer ma position géographique et autres et cela me saoule grave.
Et donc, vu que j'ai beaucoup plus de réaction et de partage en partageant mes articles sur les groupes et en fait très peu sur ma page qui s'approche des 4000 abonnées, j'ai créer une nouvelle page pour continuer à partager mes articles sans avoir à passer par les deux authentications exiger par Facebook.
Donc je passe d'une page de près de 4k abonnés à 0 et me demandais, si le fait de changer les liens vers ma page facebook sur mon site pour une page avec peu d'abonné pouvait jouer sur le SEO en général ?
Est-ce que Google suit, depuis mon site, le lien vers la page facebook et donne de l'importance aux nombre d'abonnés ou est-ce qu'il calcule principalement les réactions des réseaux sociaux sur les articles pour son classement SEO ?