Impossible de referencer un site sous Google (4 tentatives )

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par niaslag, 20 Septembre 2004.

1. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum

Je n'arrive pas à reférencer un site pour un ami (aucune inscription dans google ou autres depuis 3 mos avec pour Google 4 tentatives espacées de 3 semaines)

Je suis trés déçu, c'est le premier référencement ou j'ai un tel bide

J'ai en effet précedemment référencé 4 sites avec un franc succès (présence dans google, yahoo voila msn... et tout les annuaires (guide ect) en première page)

Le détail est que cette fois il s'agit d'un site commercial ? et j'essai le gratuit.

Adresse du site: http://perso.wanadoo.fr/hotel.lerallye
    redirection: www.lerallyehotel.com

Référencement fait pour le serveur et la redirection

Merci pour votre aide

2. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut

Merci mais pourquoi google m'ignore de sa base ?

c'est le premier site avec redirection

4. Bernard
    Bernard Guest
    Regarde les résultats pour cette page :

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... de+cigogne

3 sites ne sont pas correctement indexés.( il apparaissent juste avec l'indication "pages similaires" et sans cache ) - C'est ce qu'on appelle l'effet sandbox. Ton site est ds le meme état.

Pourquoi ??? c'est le nouveau grd mystère du référencement ( ou déréférencement) Gg.

Qui avance des idées ?

5. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    1 La redirection est complètement inutile puisque l'url est l'url d'arrivée sur perso.wanadoo => donc autant s'en passer et référencer l'url sur perso.wanadoo

2 google ne suit pas les meta refresh avec valeur à zero

3 Lire wri en entier en commançant non pas par le forum, mais les articles, c'est plus facile dabord.

6. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci je vais prendre bonne note et parcourir le sujet

N'empêche que j'ai reférencé directement à partir de Wanadoo au départ et sans succès

Ou est l 'erreur par rapport aux autres sites que j'ai parfaitement référencés

A+

7. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    resalut,

J'ai reussi a entrer le site dans DMOZ

Et google trouve le lien par l'annuaire, mais je ne suis pas encore dans la base avec un lien sur ma page d'accueil.

Est ce de bon augure ?

8. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    De bonne augure d'être dans DMOZ : oui
    Que Google n'ai pas encore fait sa mise à jour, c'est normal.

Quel est le site qui est dans Dmoz, surement la page physique sur wanadoo ?

9. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est exact

Je pense que les choses vont bouger maintenant

Merci pour ton aide

10. Bernard
    Bernard Guest
    C'est pas du tout une bonne idée de référencer à partir du lien de la page chez wanadoo .. si ton site marche un peu et que tu veux changer d'herbergement tout sera a refaire.
    De plus, un site perso qui n'a pas de domaine est pénalisé.

Ensuite google connait ton site : https://www.google.fr/search?sourceid=na ... otel%2Ecom

mais il n'est pas dans la cache.

11. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as raison, j'en suis conscient, mais j'ai lu aussi que les moteurs n'aimaient pas les redirections.
    Mais de plus Kmacleod dit "2 google ne suit pas les meta refresh avec valeur à zero"

Alors le nom de domaine servira à la PUB par mail ou autres !...

Merci pour ton aide

12. niceunef
    niceunef WRInaute passionné
    Inscrit:
    19 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quand on propose une redirection a dmoz, ils mettent la page "physique". Pas grave, tu pourras faire suivre si tu changes: un lien (ou redirection 301 si c'est possible) ancien-> nouveau et une demande de changement d'URL sur Dmoz. Bon, c'est clair que faire changer les liens de tous les partenaires/annuaires ca peut etre lourd. Mais bon, "aucun site perso ne commence directement sur son URL finale" (on prend pas un domaine quand on n'y connait rien)...

13. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est vraii

Mais la personne qui m'avait demandé le site ne voulait pas payer trop cher et ne voulait pas payer un hebergeur, malgrès toute la dissuasion que j'ai tenté.

ce qu'elle voulait par contre c'est pouvoir présenter sur ses plaquettes publicitaires ou couriels un nom de domaine.

A+

14. Kmacleod
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    On est d'accord niaslag !

- Si je résume :

L"idée du nom de dommaine redirigée est bonne, mais uniquement pour le bouche à oreille, et la publicité visuelle.

Pour ce qui est des liens (dmoz, annuaire, liens sur sites ...) c'est l'url physique qu'il faut prendre, pour Dmoz, ils font celà d'eux même.

Les choses devraient bouger dans le bons sens et les visiteurs vont commencer à arriver.

Tu peux sur tes autres sites faire un lien de qualité en bas de page genre
    Code:
    <a href="http://perso.wanadoo.fr/hotel.lerallye"
    target="_blank" title="Hotel à Marly le roi">Hotel à Marly le roi</a>

15. niaslag
    niaslag WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci Kmacleod

Je vais en effet insérer le lien sur mes autres sites (4) .

Cordialement

16. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
Chargement...