"In-page Analytics" voit mon code source php

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
j'ai une question assez vague...
Je testais "In-page Analytics" de GA et j'ai remarqué qu'il m'affichait une message d'erreur sur certaines pages:
Code:
Warning: require_once(ROOTinclude/lib/element.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in ...
Le message d'erreur en soi ne me pose pas de gros problème car il n'existe pas sur mon site. Ce qui me dérange est le
Code:
require_once(ROOTinclude/lib/element.php)
ROOT étant une constante définie dans un fichier config.php
Pour info, dans mon fichier php qui produit une erreur, le code exact est
Code:
require_once (ROOT . 'include/lib/element.php');
Comment GA peut-il voir ce ROOT au lieu de la version interprétée par le serveur???
Si le problème venait de la définition de la constante, j'aurais plutôt eu une erreur de type "Undefined constant ROOT..."

Antonio
 
WRInaute accro
le problème ne vient il pas du fait que se serait du code source php dans un fichier html ou autre, que dans se cas le html ne serai pas paraiser en php!!!?
 
WRInaute accro
Le warning est un texte ... même si il ne s'affiche pas sur ton site (cela dépend du code html et de l'endroit où vient le warning), sinon tu ne pourrais pas le lire. Il est donc parfaitement normal qu'il soit visible par Google
Sur un serveur de prod, on configure php pour désactiver les messages de warning, et même d'erreur
 
Nouveau WRInaute
Bonjour.
Merci pour vos remarques.
@ Marie-Aude, je comprends bien que le message puisse ne pas être affiché. Ce que je ne comprends pas ce que le nom de la constante (ROOT) soit affiché en lieu et place de sa valeur.

@forty. J'ai fait des tests en rajoutant
Code:
error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE | E_NOTICE);
et en faisant des error_log() mais aucune erreur n'est apparue.
 
Discussions similaires
Haut