bonjour,
ayant lu récemment le dernier livre d'Olivier Andrieu "Réussir son référencement Web" 2ème édition
il est fait allusion à cette problématique d'index primaire / secondaire ( aux US ils parlent de "Supplemental Index" )
pour résumer, toutes les pages considérées comme non pertinentes par GG sont classées dans cet index secondaire (pages à contenu dupliqué, pages peu populaires, etc ...) ... et donc mal positionnées - aucune chance d'être bien placé si expression concurentielles
pour rappel, les commandes pour mesurer :
site:www.monsite.com => donne le nombre pages total de votre site
et pour avoir les pages inclues dans l'index primaire (sont donc exclues celles de l'index secondaire)
il existe plusieurs variantes
site:www.monsite.com/*
site:www.monsite.com -url:www.monsite.com
ou bien depuis aol.fr vous pouvez lancer la même commande que sur google.fr "site:www.monsite.com" (Google fournissant tout ou partie de son index principal à Aol.fr)
si on fait le test avec WRI on obtient:
site:www.webrankinfo.com => 171.000 pages
site:www.webrankinfo.com -url:www.webrankinfo.com => 86.900 pages
soit environ 50% des pages dans l'index principal ce qui me parait excellent
pour ma part, les sites dont j'ai à m'occuper ont un taux très faible
voici donc mes quelques questions :
- le ratio primaire/total est-ce un indicateur pertinent, vaut-il la peine d'être travaillé ?
- travaillez vous cet aspect afin de favoriser le basculement de vos pages de l'index secondaire vers l'index principal ?
- dans mon cas, je suspecte un problème de duplicate content, comment faites-vous pour déterminer que vos pages sont considérées en DC par GG ? .... méthode ou outil de mesure ?
- de part votre expérience, quelles seraient vos pistes / méthodes (autres que Duplicate) pour faire augmenter le nombre de page dans l'index principal ?
merci pour vos réponses
si vous voyez autre chose n'hésitez pas à alimenter ce post
ayant lu récemment le dernier livre d'Olivier Andrieu "Réussir son référencement Web" 2ème édition
il est fait allusion à cette problématique d'index primaire / secondaire ( aux US ils parlent de "Supplemental Index" )
pour résumer, toutes les pages considérées comme non pertinentes par GG sont classées dans cet index secondaire (pages à contenu dupliqué, pages peu populaires, etc ...) ... et donc mal positionnées - aucune chance d'être bien placé si expression concurentielles
pour rappel, les commandes pour mesurer :
site:www.monsite.com => donne le nombre pages total de votre site
et pour avoir les pages inclues dans l'index primaire (sont donc exclues celles de l'index secondaire)
il existe plusieurs variantes
site:www.monsite.com/*
site:www.monsite.com -url:www.monsite.com
ou bien depuis aol.fr vous pouvez lancer la même commande que sur google.fr "site:www.monsite.com" (Google fournissant tout ou partie de son index principal à Aol.fr)
si on fait le test avec WRI on obtient:
site:www.webrankinfo.com => 171.000 pages
site:www.webrankinfo.com -url:www.webrankinfo.com => 86.900 pages
soit environ 50% des pages dans l'index principal ce qui me parait excellent
pour ma part, les sites dont j'ai à m'occuper ont un taux très faible
voici donc mes quelques questions :
- le ratio primaire/total est-ce un indicateur pertinent, vaut-il la peine d'être travaillé ?
- travaillez vous cet aspect afin de favoriser le basculement de vos pages de l'index secondaire vers l'index principal ?
- dans mon cas, je suspecte un problème de duplicate content, comment faites-vous pour déterminer que vos pages sont considérées en DC par GG ? .... méthode ou outil de mesure ?
- de part votre expérience, quelles seraient vos pistes / méthodes (autres que Duplicate) pour faire augmenter le nombre de page dans l'index principal ?
merci pour vos réponses
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