Sites EMD avec redirection vers un site principal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà je viens d'avoir une idée, et d'utiliser l'EMD pour attirer de nouveaux clients et je voudrais savoir si je ne serais pas pénaliser par les moteurs de recherches.
J'ai un site principal siteprincipal.com

Je veux acheter différent noms de domaine avec des mots clefs significatif des recherches de mes utilisateurs en incluant également un lieu physique par exemple :
traduction-anglais-paris.com
traduction-anglais-rennes.com
....
pour chacun de ces domaines "esclaves", je souhaite faire une redirection vers le site principal siteprincipal.com

Que pensez-vous de cette stratégie EMD avec une redirection vers un seul site ? est-ce que es sites "esclaves" seront bien référencés sur les moteurs de recherches et si oui, est-ce que mes futurs clients arriveront à me trouver avec les mots-clefs suivants : "traduction anglais paris" ?
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Par redirections, tu veux dire un lien ?
Bref ce sont des "pages satellites", technique théoriquement proscrite par Google.
 
Nouveau WRInaute
oui par redirection, je parlais effectivement de redirection automatique vers une autre page.
En effet, tu réponds à ma question, il vaut mieux que je fasse un site internet par nom de domaine afin d'éviter d'être black-listé
Merci, bonne journée
 
WRInaute passionné
Non, je voulais dire que c'est faire un "site" par nom de domaine qui est considéré comme pages satellites.

Les redirections en revanche ça n'a aucun intérêt, un domaine qui redirige n'est pas référencé, ça n'apporte rien. Pas de pénalité, mais pas de gain.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'il n'y a pas de contenu et juste une redirection :
- si les NDD sont neufs, ça n'a aucun autre intérêt que d'enrichir le registrar
- sinon, ça dépend des NDD mais c'est potentiellement risqué et pas forcément efficace

s'il y a du contenu (et donc pas de redirection), ça s'appelle des sites satellite. Je pense qu'il y a bien mieux à faire de ton temps et tes ressources, mais chacun fait comme il l'entend ;-)
 
WRInaute accro
D'autant plus que le poids du nom de domaine est minime. Il est surement préférable de travailler ces mots clés au sein même de son site principale.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Prenons cet exemple :
Je suis traducteur en Anglais. Le siège de mon entreprise est à Étampes. Je souhaite couvrir la zone géographique de l’Île de France.

Quand une personne effectue une recherche sur internet, il va à 99% inclure dans sa recherche le nom de l'endroit où il est pour limiter le nombre de résultat et également trouver des personnes prêt de lui.
Comment dans ce cas là je vais pouvoir apparaître dans l'ensemble des villes suivantes :
Étampes, Évry, Paris, Ivry-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, ..... (je vais pas toutes les citer, mais il y a environ 1200 communes sur l'Île de France.... ).

Bref, d'après vos réponses je ne dois pas acheter les sites internet de ce style :
traducteur-anglais-etampes.com
traducteur-anglais-evry.com
traducteur-anglais-ivry-sur-seine.com
traducteur-anglais-boulogne-billancourt.com

.....
pour éviter soit dans le cas où je fais une redirection que cela ne serve à rien (car je ne serais pas référencer par les moteurs de recherche) ou soit dans le cas de simple site internet sans redirection (qui serait alors considéré comme des pages satellites d'après vous).

J'ai donc 2 questions :
1) comment optimiser mon site internet pour paraître en 1ère page des recherches google avec les mots clefs "traducteur anglais" + l'ensemble des 1200 villes de l'Île de France.

2) Si sur les sites différents sites (traducteur-anglais-etampes.com, traducteur-anglais-evry.com, traducteur-anglais-ivry-sur-seine.com), je me liste ainsi que mes concurrents locaux ?
En fait chacun des sites serait différent, et je pense que rien ne m'empêche de faire des pages listant les entreprises concernant un métier ?

Merci encore pour vos conseils et vos avis
 
Discussions similaires
Haut