1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Acheter un EMD et puis après ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Alka, 9 Janvier 2013.

1. Alka
    Alka WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à vous,

Pour un blog que je prépare, je compte prendre un EMD. Pensez-vous que c'est risqué du moment que cet EMD, je le bourrine pas sur le mot lé qu'il contient ?
    Je parle donc bien sûr de faire des inscriptions avec des ancres variées. Est-ce une prise de risque donc de prendre un EMD ?

Bien cordialement

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    A mon avis, non, si c'est bien fait.

3. Alka
    Alka WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Et bien rédaction régulière, contenu non dupliqué et de qualité ! Puis comme je l'ai dis préalablement, sans bourriner sur le mot que contient le nom de domaine, donc ?

4. guitoun3
    guitoun3 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis du même avis que MikeR, si tu travaille bien ton linking (j'entends par la pas de 90% de lien sur ton mot clé principal) que ce n'est pas sur-optimisé en interne (pas 3 fois le mot clé dans une seule phrase).
    Après si tu rédige du bon contenu régulièrement franchement je ne vois pas de soucis.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le problème des EMD, c'est que quand les internautes voudront revenir sur ton site et taperont ton ndd sur gg, ils risquent d'aller sur des sites concurrents mieux positionnés que toi sur ces keywords

6. studio-creations
    studio-creations WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Leonick a raison ça peut être risqué, mais si s'est bien fait sans bourriner ça ne pose pas de problème. J'ai un site crée il y a un an avec un EMD que je n'ai pas vraiment cherché à optimiser, à part 6 ou 7 fiches sur quelques annuaires depuis cet été, cela fais maintenant 2 mois qu'il est premier sur une bonne dizaine de requêtes relatives à l'EMD, que ce soit des variantes avec ou sans "s" ou un terme supplémentaire.

7. Alka
    Alka WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

@Leonick : C'est vrai, je suis d'accord avec toi. Je suis conscient que si le mec tape cadre photo pour l'emd cadre-photo.com, il peut aller sur un site concurrent. Hors, si je vends à travers la marque : Walanaa.com, qu'il tape ça, il aura directement mon site, c'est juste.

@studio-creations : Quel est ton EMD ?

8. studio-creations
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Farces et attrape

9. Alka
    Alka WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    @studio-creations : Et bien si c'est le .fr c'est bien sympathique !

10. studio-creations
    Inscrit:
    25 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est le mien le .fr redirige sur le .com normalement.

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Comme pour tout, cela va dépendre du travail.

Chargement...