EMD en poche quelle stratégie ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous
je suis seb guiheux, je suis champion de boomerang.
Ma story : j'ai fait un premier site en 2011 sous Jimdo qui s’appelait boomerangplanete.fr
Puis, 2 ans plus tard, je suis passé sous PRESTA avec un deuxième site beaucoup plus complet et j'ai changé de nom de domaine pour m’appeler "boomerangevolution.fr".
Ca marche plutot bien étant donné mes références sportives dans ce domaine.

Récemment j'ai acquis un nouveau nom de domaine qu'on pourrais appeler un EMD Exact Match Domain,
Puisqu'il s'agit de "boomerang.fr"

Ce post pour m'aider dans ma future stratégie.
Je sais que les EMD sont moins bien vus par google mais je ne pense pas qu'il fallait que je laisse filer ce NDD.

Historiquement ce nom de domaine appartenait à une boite Belge Qui avait autrefois une bière qui s'appelait "boomerang", ce nom de domaine n'était cependant plus utilisé depuis des années, ils se contentait de le rediriger vers le site principal.

J'ai tout mon temps mais je me demande quelle stratégie adopter.
M'en servir ou pas ?
Le revendre ?

Les EMD sont pénalisés par google uniquement si les sites n'ont pas de contenu de qualité ?

Quelles serait la meilleure option selon vous ? :
-simple redirection vers boomerangevolution ?
-Refaire un site complet avec du contenu en remplaçant boomerangevolution par une nouvelle marque : boomerang.fr ?
-Ne rien faire

Merci de vos suggestions

SEB
 
WRInaute accro
Avec boomerang.fr et tes references sportives reconnues, cela ne posera aucun probleme, mais attention a la suroptimisation avec le mot "boomerang".
Un seul mot-clé ne suffira pas pour squatter les bonnes places, et il sera également nécessaire de posséder un contenu extrement pertinent et de très bonne qualité. Tu devras donc montrer que ton contenu vaut le détour.

EMD est surtout penalisé lorsque le domaine comprend un ensemble de lexies ciblées, comme par exemple :
serurier-paris-pas-cher.fr
location-immobilier-lyon.fr
immobilier-pas-cher-bordeaux.fr
referencement-google-gratuit.fr
etc...
 
Nouveau WRInaute
oui je connais son livre sur le sujet, rédigé avec un autre ami lanceur, je n'ai pas eu l'occas de rencontrer olivier sur un terrain de compétition. Son site sur le boomerang est toujours dans les tuyau de google.
Au fait tous mes vœux a tous.
SEB
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai jamais été persuadé qu'un EMD aussi "radical" (un seul mot) soit la meilleure solution. Dans ton cas, tu perdrais la notion de marque (si "boomerang évolution" peut en être une, je ne sais pas). Tu te mélangerais encore plus à l'émission et à la solution liée à Gmail, qui ont le même nom.
Pour les requêtes incluant le mot boomerang, tu ne serais pas avantagé je pense, tu as déjà ce mot dans ton NDD. Par contre, tu dois pouvoir encore améliorer le site actuel.
Bref, mon avis ne vaut pas grand chose puisque je n'ai pas l'habitude d'utiliser des EMD (et d'acheter des NDD)... désolé !
 
Nouveau WRInaute
ok merci olivier, j'en tiendrai compte.
juste une comparaison, Le plus gros vendeur de boomerang aux USA avec qui je travaille s'appelle
"boomerangs.com" et il cartonne.

Je vais donc réfléchir, rien ne presse, merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à ce sujet, on peut sortir plein d'exemples qui "prouveront" une chose et son contraire...
 
WRInaute occasionnel
Choisi ton ndd surtout pour le branding. A terme les 2 peuvent bien se positionner dans Google si tout le reste est bon.
Par contre si tu choisis un nouveau ndd tu repars de 0 au niveau de l'ancienneté (sauf si il y a un historique je n'ai pas vérifié) et ça c'est pas rien comme malus. Bien sur tu auras la 301 de boomerangevolution.fr vers boomerang.fr mais bon...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas redirigé boomerangplanete vers evolution ?
 
Discussions similaires
Haut