indexation .com et .fr nouvelle couche

WRInaute passionné
Bonjour a tous,

Voila donc ce que je ne comprends pas : (mon site compte plus d'1 million de page) est en .fr et est hebergé sur Roubaix.

Il y a quelques temps j'avais 270 000 pages indexées par google.com et des pages ignorées a la folie sur le .fr (2 pages indexées et le reste (environ comme le point com en page ignorées). Ok ok ... j'optimise a peu pres tout ce que je sais (les url retravaillées, les separateurs, l'url rewriting bien optimisé tout ca tout ca ... ) la semaine derniere "banco" je vois avec joie apparaitre dans l'index de google.fr --> 1 370 000 pages (youpi j'ai réussi) par contre toujours entre 270 000 et 230 000 pages dans google.com. Les jours passent et je constate maintenant sur le .com : 115 000, et sur le .fr -> 1 410 000 pages. J'avoue que je commence a legerement m'inquieter plus de la chute enorme du .com qu'a la montée du .fr --- avez vous des avis a me donner par rapport a cela ?
 
WRInaute passionné
ben c'est simple

1 recherche "site:monsite.fr" sur google web : 115 000 resultats
1 recherche "site:monsite.fr" sur google france : 1 410 000 resultats

Sur Google Web les pages indexées ne cessent de diminuer
Sur Google France les pages indéxées ne cessent de croitre

J'aimerai comprendre pourquoi et s'il n'est pas dangereux de chuter comme ca sur Google Web.
 
WRInaute passionné
Je reviens a la charge apres quelques semaines et pas de reponses :(

Je continue toujours a chuter au niveau de mes pages indexées avec la commande site sur google web --> a aujourdhui ~45 000 pages et sur la commande site sur google france ou francophone toujours ~1 400 000 pages (ca reste stable) je ne vois vraiment pas ou est le probleme (si probleme il y a) mais ca m'inquiete fortement cette histoire de pages indexées qui chutent.
 
WRInaute accro
En visualisant les résultats, je trouve que ça sent fort le "similaire".

Google se sépare ou s'est séparé de son supplemental index; mais il écarte toujours autant les résultats trop similaires.

NB: le contenu de <title> est très important pour dissocier deux pages.
 
WRInaute passionné
pourtant mes <title></title> sont bien optimisés 8O
Ils sont dynamiques, je n'ai quasiment jamais le meme titre pour chaque page. Ce que je trouve etrange aussi c'est cette augmentation enorme de l'indexation des pages sur google france ( +75% ) mais ca je pense que c'est pasrce que j'ai réglé le pb de duplicate content.

Sur mon ref je reste stable sur mes mots clés principaux ...
 
WRInaute passionné
aujourd'hui 26/11 mes pages continue de descendre sur GG web et on augmentées de +4% sur GG france.

En utilisant oy-oy.eu meme resultat que site:mondomain.com sur GG web

Si j'avais du duplicate content cela se verrait egalement sur GG france or là, ce n'est pas le cas. J'ai egalement remarqué que mes concurents descendaient aussi sur GG web mais avec un rapport en % moindre que le mien.

Personne n'a d'infos car ca commence a serieusement m'inquieter cette histoire :?
 
WRInaute occasionnel
Bizarre,, j'ai pas mal d'amis qui ont un site en .com et qui n'ont pas notés de baisse dans leur nombre de pages référencées...
 
WRInaute occasionnel
J'avais un problème de duplicate content que j'ai réglé au mois de mai.

Très naturellement GG m'a descendu progressivement le nombre de pages indexées… mais sans s'arrêter à ce qui devrait correspondre au nombre de pages de mon site (environ 4600 aujourd'hui).

Je suis à la trace, jour après jour le nombre de pages indexées et je stagne depuis presque deux mois à 2800 environ (j'ai déjà fait un post à ce sujet). Je dois avouer ne pas comprendre, c'est comme si GG était gelé. Le sitemap est bien relevé tous les jours et GGboot passe bien tous les jours avec des sautes de deux ou trois jours parfois (je parle des dates de passage dans Outils pour Webmaster). Le nombre de pages indexées ne bouge pourtant pas. Le plus étrange c'est que les dernières pages sont bien indexées. Il doit donc supprimer des plus anciennes puisque le nombre total ne bouge pas ???

Le nombre de visiteurs de mon site est toujours en croissance et Google m'en apporte une bonne partie. Mais cela par palier, je suis toujours en attente du prochain palier.

Bref, comprendre GG c'est pas évident et faire copain avec lui encore moins

:wink:
 
Discussions similaires
Haut