nouvelle indexation des titres de pages ?

WRInaute impliqué
Salut,

Pour comprendre cette discussion il faut tout d'abord se rapporter au sujet de Zorgloob qui se nomme "GG remplace dynamiquement le titre des pages".
extrait de cet article :
"
Il existe sur le Web, une quantité de pages dont le titre n'est pas renseigné. Bien souvent, cette balise "Title" contient simplement le mot "index".
Google n'aime pas ça, pour contourner ce problème, il a donc décidé de remplacer dynamiquement le titre affiché par une partie du texte présent dans la page.

"

Conséquence :
La page qui a pour titre "index" sera automatiquement renommée par google avec une partie du texte de son contenu.
exemple : "the greater corner brook board of trade"
Le site gcbbt.com qui est dans les réponses contient le mot index dans la balise Title de sa page d'accueil, google a changé son titre par un extrait du contenu de la page.

Hypothèse de problèmes :
Si GG reprend à chaque fois les termes de recherche et les met dans le titre de la page alors il crée lui même une page parfaitement optimisée puisque le titre correspond à 100% à la requête.

Le renommage du titre par google est il pris en compte pour les critères d'optimisation de la page ?

Et si on ne mettait volontairement que des "index" dans les titres ?
Google donnerait en titre la requete exacte, donc nos pages seraient très attirantes pour le visiteur, non ?


Vos avis sont les bienvenus
Caro
:wink:
 
WRInaute passionné
Amha, cette substitution se fait seulement à l'affichage mais pas au niveau de l'etape de positionnement des pages. C'est juste "cosmétique" histoire de donner un apercu du contenu à l'utilisateur.
 
WRInaute impliqué
je m'en doutais French Dread mais il est quand même très intéressant pour certaines pages avec beaucoup de contenu de laisser google renommer la page afin de placer un super titre pour attirer les visiteurs !

une étude a été faite l'année passée qui indiquait que les visiteurs étaient de plus en plus pointilleux sur les titres des pages de résultats et qu'ils regardaient attentivement avant de cliquer sur un lien.

non ?
 
WRInaute passionné
Personnellement je prefère garder le controle de mes titres, même si Google fait très bien son travail.

Et puis si cette fonctionnalité oblige a sacrifier un critère important du référencement (balise title) quel interet ? ;)
 
WRInaute discret
cela me fait penser à la balise description : souvent on préférerait que GG l'affiche au lieu de prendre des morceaux de texte pris dans le contenu :?
 
WRInaute accro
je suis du meme avis que french dread. a mon avis, cela ne serait pas possible a google (en terme de temps) de donner un title a une page (ou plusieurs...que se passe-t-il si 100 pages concernées par la requete n ont pas de title ??) puis de les refaire passer à la moulinette pour pondre les resultats ? D´autant qu si toutes ces pages obtiennet par là le meme titre..... alors la difference de positionnement ce fera sur tous les autres criteres..... mais pas celui du titre !

Pour ce qui est de la description : a-t-on déja observé si google remplassait le contenu de la balise description par un (ou pleusieurs) morceaux du contenu MEME si les termes de la requetes sont présents dans la balise descritpion de la page ?
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Pour ce qui est de la description : a-t-on déja observé si google remplassait le contenu de la balise description par un (ou pleusieurs) morceaux du contenu MEME si les termes de la requetes sont présents dans la balise descritpion de la page ?

Jamais vu.
 
WRInaute discret
en effet sur quelques essais : il y a des morceaux de la description suivis de morceaux du contenu... d'où l'apparence décousue, mais il y a des traces de la description
 
WRInaute accro
mais peutetre qu elle ne lui suffit pas ? pas assez longue ? alors il va peutetre chercher dans le contenu si il trouve ces termes pour compléter un peu: c est une supposition....
 
WRInaute discret
non, j'ai dit des bêtises : tu as raison ...
avec la clochette, je n'ai pas précisé le photographe (exprès pour ne pas avoir des pages qui se ressemblent trop...)
 
Discussions similaires
Haut