Indexation dans google avec un contenu unique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède un site qui traite des séries tv et films. La plupart de mes fiches sont en duplicate content car je récupère les synopsis en utilisant des API (je sais que c'est pénalisant).

Du coup j'ai commencé à modifier des synopsis manuellement en écrivant à la main un contenu unique mais je rencontre un comportement vraiment étrange de la part de google.

Voici la fiche pour laquelle j'ai réécrit complètement le contenu : http://addictlive.com/film/fiche/985700/tak3n

Un collègue à copier coller mon contenu unique sur sur site perso pour faire un test en récupérant également mot pour mot le titre de ma page : http://colchide.com/film/tak3n/

Quand on tape un bout de mon synopsis ou le titre dans google on tombe sur son site et le mien n’apparaît jamais. C'est incompréhensible pourtant ma page était indexée avec le nouveau contenu sur google bien avant la sienne.

Avez-vous des idées d'où peut venir le problème ? Je ne sais plus quoi faire.
 
WRInaute impliqué
possible que ton site soit pénalisé car trop de contenu dupliqué, et que le site de ton ami sorte bien car il n'y en avait pas jusqu'à présent.
 
Nouveau WRInaute
loubet a dit:
possible que ton site soit pénalisé car trop de contenu dupliqué, et que le site de ton ami sorte bien car il n'y en avait pas jusqu'à présent.

Oui je pense aussi que c'est ce genre de scénario dans lequel je me retrouve. Comment m'en sortir du coup ? Des sites concurrents ont le même problème que moi avec le contenu dupliqué, pourtant leurs pages ne sont pas pénalisées comme les miennes
 
WRInaute accro
attention aussi au fait qu'un contenu tout nouveau est souvent mis en avant ce qui explique que parfois un copieur passe devant. La question est de savoir si ça dure. je prolongerais le test si j'étais toi.
 
Nouveau WRInaute
Une idée à voir ce que en pense l'assistance, tu joues dans une thématique "relativement :D " concurrentielle, ou une joyeuse bande s'éclate à grand coup de duplicate (allo ciné, première, sens critique...) sans parler des sites comme telechargerillégalement.arnaque & co qui ce positionnent à grand coup de black seo.
Je suggère mais j'attendrai confirmation des membres de ce forum dans le domaine du duplicate il n'y a que la notoriété (mais y a du boulot vu le monde en face) qui pourrait permettre à votre site de sortir votre épingle du jeux.
La meilleure des option serait de supprimer le duplicate de toutes vos fiches mais la c'est un travail titanesque...
 
WRInaute accro
Il est vrai que le DC n'est pas pénalisant dans une univers de DC :wink: (bonne remarque) et que de fait ça se joue au BL derrière.
En revanche il y a un facteur qui perturbe la donne c'est que l'internaute est formaté "google" donc les requêtes très utilisées sont forgées par cette pratique qui fait que tu peut passer a côté de l'internaute avec du contenu unique si il ne le cherche pas comme il faut ...
 
WRInaute discret
possible que ton site soit pénalisé car trop de contenu dupliqué

NON le pb ne vient pas de là: un site pénalisé peut renvoyer du contenu original si tu fais une recherche du texte su GG ... ça j'en suis sûr! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
dumbel a dit:
possible que ton site soit pénalisé car trop de contenu dupliqué

NON le pb ne vient pas de là: un site pénalisé peut renvoyer du contenu original si tu fais une recherche du texte su GG ... ça j'en suis sûr! :mrgreen:

Pas sur, une petite recherche sur GG
Code:
https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=Bryan+Mills+un+ancien+agent+sp%C3%A9cial%2C+retrouve+sa+femme+assassin%C3%A9e+dans+son+propre+appartement.+Loin+d%27%C3%AAtre+dupe+il+sent+le+coup+mont%C3%A9%2C+s%27enfuit+et+est+recherch%C3%A9+par+la+police%2C+plus+particuli%C3%A8rement+par+l%27inspecteur&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=liTKVOP9B8Ke4AbGl4CYAQ#q=Bryan+Mills+un+ancien+agent+sp%C3%A9cial,+retrouve+sa+femme+assassin%C3%A9e+dans+son+propre+appartement.+Loin+d%27%C3%AAtre+dupe+il+sent+le+coup+mont%C3%A9,+s%27enfuit+et+est+recherch%C3%A9+par+la+police,+plus+particuli%C3%A8rement+par+l%27inspecteur&channel=fs&start=0
Désolé mais j'ai pas accès au URL

les résultats de la recherche sont assez parlant...
Le site addictilive sort bon dernier avec des sites moins pertinent sur la requête demandée (CTRL C/CTRL V du texte)
 
Nouveau WRInaute
Sans forcément réécrire tout les synopsis mais ceux des fiches les plus populaires (environ 1000 séries et 1000 films) est ce que vous pensez que google pourrait revoir la pénalité ? Réécrire les synopsis n'est pas quelque chose qui fait peur à mon équipe si on sait que le résultat sera bon.

J'ai pris part également part de ce sujet https://www.webrankinfo.com/forum/sortir-une-penalite-pour-duplicate-conten ... 24141.html qui parle d'un retour d’expérience pour la sortie d'une pénalité suite à duplicate content

Quand je vois le site myskreen par exemple, ils réécrivent les synospis pour un maximum de fiches populaires, et pour le reste ils laissent le duplicate content et ce site est très connu maintenant.

Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
L'espace dans le webmaster tools est pas mal décalé pour les liens entrants et le problème des pages en double est également long à résoudre dans cet outil. Si de ton côté, tu penses que ces pbs sont réglés c'est l'essentiel.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous!
Je débute en référencement et en optimisation en testant sur mon site internet de serrurerie et je sais que le duplicate content, Google ne l'aime pas du tout.
 
Discussions similaires
Haut