Membre Honoré
[Google] Indexation de votre contenu
Petit rappel ce post a été réalisé en plusieurs heures tout comme d'autres posts utiles.
Temps pour cette version uniquement : 2 heures.
Liste des informations du Topic :
A savoir
Outils Google
L'indexation des pages (vidéos)
Indexation des résultats d'un moteur de recherche
Flash
Dossiers utiles pour l'indexation correcte de votre site
A savoir :
L'optimisation du référencement naturel ne se fait pas en un jour et il faut de la patience pour réussir.
Et l'acquisition des connaissances concernant ce domaine est encore moins rapide (très vaste sujet).
Si vous êtes nouveau, prévoyez beaucoup de temps pour bien savoir comment améliorer un site (et plusieurs mois pour les bases).
L'indexation se fait naturellement, un simple lien depuis un site indexé par exemple suffit.
L'indexation est la chose la plus simple en SEO, le positionnement est le plus compliqué.
Outils Google :
On va ici parler uniquement des outils d'indexation de site web.
Si vous souhaitez ajouter votre URL simplement :
(non automatiquement et non naturellement)
google.com/addurl/?continue=/addurl
mais dans ce cas autant utiliser ce qui est indiqué à la suite.
L'outil principal de Google pour les webmasters :
google.com/webmasters/tools (Search Console)
Si vous avez un établissement, vous pouvez avoir une fiche gratuite :
google.fr/intl/fr/business/ (Google My Business)
C'est intéressant pour le référencement local, si vous êtes un petit commerçant en ville.
C'est très utilisé aussi dans le domaine du tourisme par les hôtels et les restaurants.
Si vous avez des produits et souhaitez utiliser les services payants de Google.
Il y a AdWords et l'outil Google Shopping, vous pouvez utiliser l'aide de Google à ce sujet.
Que ce soit pour l'accès à certains outils ou la publicité, il faudra vous connecter aux services de Google.
Pour publier des articles sur Google Actualités, vous pouvez suivre le guide de démarrage qui est proposé par Google avec l'aide en ligne. Celui-ci vous permettra de comprendre le fonctionnement de l'indexation des sites pour ce support spécifique de Google.
Pour améliorer votre indexation, vous pouvez aussi utiliser les données structurées pour aider les robots à mieux connaitre votre site Internet. Pour cela, vous pouvez découvrir l'aide de Google concernant le balisage des données structurées et l'outil de test des données structurées (le tout disponible depuis l'aide de Google).
L'indexation des pages (vidéos) :
Indexation des résultats d'un moteur de recherche :
Il ne faut pas indexer les résultats d'un moteur de recherche et du moteur de votre site Internet.
Pourquoi ? C'est un peu comme l'histoire du disque rayé.
Vous prenez l'exemple avec un moteur de recherche qui fait l'indexation des résultats d'un autre moteur de recherche (ou ses propres pages).
Flash :
Si votre client souhaite un site en flash, il faut bien lui expliquer que c'est obsolète.
Que ce soit pour les utilisateurs (mobiles) ou avoir un bon référencement.
Pour ceux qui souhaitent tout de même indexer du Flash :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash
Dossiers utiles pour l'indexation correcte de votre site :
Présentation du système d’indexation de Google
Googlebot expliqué en détails
Tout pour la redirection HTTP vers HTTPS
URL canonique : le guide complet (mise à jour 2018)
Fichier sitemap Google : tuto pour un bon référencement
SEO : les nouvelles directives de Google pour l’indexation AJAX
Pourquoi Google n’indexe pas toutes les URL du sitemap ?
Comment désindexer des pages de Google ? Le tuto ultra complet !
La balise meta news_keywords : des keywords pour Google News (balise obsolète)
N'hésitez pas utiliser le petit
en haut du message si le topic vous a plu.
Bonne lecture,
Olivier O. (Madrileño).
Petit rappel ce post a été réalisé en plusieurs heures tout comme d'autres posts utiles.
Temps pour cette version uniquement : 2 heures.
L'optimisation du référencement naturel ne se fait pas en un jour et il faut de la patience pour réussir.
Et l'acquisition des connaissances concernant ce domaine est encore moins rapide (très vaste sujet).
Si vous êtes nouveau, prévoyez beaucoup de temps pour bien savoir comment améliorer un site (et plusieurs mois pour les bases).
L'indexation se fait naturellement, un simple lien depuis un site indexé par exemple suffit.
L'indexation est la chose la plus simple en SEO, le positionnement est le plus compliqué.
On va ici parler uniquement des outils d'indexation de site web.
Si vous souhaitez ajouter votre URL simplement :
(non automatiquement et non naturellement)
google.com/addurl/?continue=/addurl
mais dans ce cas autant utiliser ce qui est indiqué à la suite.
L'outil principal de Google pour les webmasters :
google.com/webmasters/tools (Search Console)
Si vous avez un établissement, vous pouvez avoir une fiche gratuite :
google.fr/intl/fr/business/ (Google My Business)
C'est intéressant pour le référencement local, si vous êtes un petit commerçant en ville.
C'est très utilisé aussi dans le domaine du tourisme par les hôtels et les restaurants.
Si vous avez des produits et souhaitez utiliser les services payants de Google.
Il y a AdWords et l'outil Google Shopping, vous pouvez utiliser l'aide de Google à ce sujet.
Que ce soit pour l'accès à certains outils ou la publicité, il faudra vous connecter aux services de Google.
Pour publier des articles sur Google Actualités, vous pouvez suivre le guide de démarrage qui est proposé par Google avec l'aide en ligne. Celui-ci vous permettra de comprendre le fonctionnement de l'indexation des sites pour ce support spécifique de Google.
Pour améliorer votre indexation, vous pouvez aussi utiliser les données structurées pour aider les robots à mieux connaitre votre site Internet. Pour cela, vous pouvez découvrir l'aide de Google concernant le balisage des données structurées et l'outil de test des données structurées (le tout disponible depuis l'aide de Google).
Il ne faut pas indexer les résultats d'un moteur de recherche et du moteur de votre site Internet.
Pourquoi ? C'est un peu comme l'histoire du disque rayé.
Vous prenez l'exemple avec un moteur de recherche qui fait l'indexation des résultats d'un autre moteur de recherche (ou ses propres pages).
Si votre client souhaite un site en flash, il faut bien lui expliquer que c'est obsolète.
Que ce soit pour les utilisateurs (mobiles) ou avoir un bon référencement.
Pour ceux qui souhaitent tout de même indexer du Flash :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash
Présentation du système d’indexation de Google
Googlebot expliqué en détails
Tout pour la redirection HTTP vers HTTPS
URL canonique : le guide complet (mise à jour 2018)
Fichier sitemap Google : tuto pour un bon référencement
SEO : les nouvelles directives de Google pour l’indexation AJAX
Pourquoi Google n’indexe pas toutes les URL du sitemap ?
Comment désindexer des pages de Google ? Le tuto ultra complet !
La balise meta news_keywords : des keywords pour Google News (balise obsolète)
Bonne lecture,
Olivier O. (Madrileño).