Indexation des nom de domaines d'un même site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

La quesiton a certainement déjà été posée mais je voudrais savoir quelle est la bonne méthode:

Je possède example.com qui est mon site principal.
Mais j'ai aussi acheté example.org et example.net qui actuellement font une redirection 302 vers example.com.

Y a-t-il un moyen d'en profiter pour promouvoir example.com ?

Merci d'avance.
Fred
 
WRInaute accro
Réponse : Oui, si ils affichent un contenu différent, intéressant, complémetaire de ton site principal, et si leur propre référencement est effectué régulièrement.

Si non, tu ne peux rien en faire d'un point de vue utile pour ton référencement (sauf si tu passes dans le côté obscur de la Force)

PS : Modifie ta redirection en 301 sinon ils pourraient même nuire au référencement du site principal .
 
WRInaute occasionnel
Oula c'est important ce que tu me dis, donc je dois impérativement modifier la redirection en 301? même si ces domaines ne sont pas indexé?

Donc j'annule la redirection faite par le système de Gandi et je crée un .htaccess pour chaque .org et .net en mettant cette ligne ?
Code:
RedirectPermanent / http://www.tonnouveausite.tld/

Ce qui veut dire qu'il me faut un hébergement pour chaque site?
Ca fait un peu lourd quand même, on peut pas demander directement à Gandi de pouvoir choisir le type de redirection?
 
WRInaute accro
fredm a dit:
Oula c'est important ce que tu me dis, donc je dois impérativement modifier la redirection en 301? même si ces domaines ne sont pas indexé?
C'est mieux, au cas ou tes autres domaines se retrouvent indexés

fredm a dit:
Donc j'annule la redirection faite par le système de Gandi et je crée un .htaccess pour chaque .org et .net en mettant cette ligne ?
Code:
RedirectPermanent / http://www.tonnouveausite.tld/

Ce qui veut dire qu'il me faut un hébergement pour chaque site?
Ca fait un peu lourd quand même, on peut pas demander directement à Gandi de pouvoir choisir le type de redirection?

A voir, soit Gandi peut le mettre en place automatiquement, soit il te faudra configurer des alias sur ton hébergement principal.
Genre le domaine n°2 pointe vers un dossier n°2 de ton hébergement principal, et dans ce dossier un .htacccess ou une redirection par php header() pour rediriger vers le domaine principal
 
WRInaute occasionnel
Si j'ai bien compris, dans mon cas c'est pas le rôle du registrar de faire çà mais de mon hébergeur, en l'ocurence ici Sivit, qui propose ce service de "Gestion des domaines additionnels" sachant que :
"Le cout de cette option est de:
- 1.15 Euros HT par domaine et par mois pour 12 mois (soit 13.80 Euros HT)."

Ils disent bien:
"Notez que ce pointage web est un vrai pointage de domaine, et non pas une simple redirection, donc, aux yeux de vos visiteurs, le domaine principal et les domaines additionnels paraissent complètement indépendants."
et aussi:
"Choisissez avec soin le répertoire qui devra constituer la racine web de ce nouveau domaine"

C'est bien çà qu'il faut faire ?
 
WRInaute accro
Oui. Un domaine additionnel, pour lequel tu indiqueras un répertoire de pointage; dans ce répertoire, une redirection par php ou .htaccess.

Demande quand même à Gandi si ils peuvent pas transformer leur redirection 302 en 301, ça t'évitera des frais de domaines additionnels chez Sivit ..
 
WRInaute occasionnel
Impeccable, j'ai regardé sur l'interface de gestion de Gandi et effectivement on peut choisir le type de redirection, ils proposent:
- direct (temporaire)
- direct (permanent)
- transparent
Bien entendu, j'ai changé à permanent.
Ben voilà, c'est cool, merci pour tes conseils ;)
 
Discussions similaires
Haut