indexation des pages dynamique dans google

Nouveau WRInaute
Bonjuor,

je me permets de poster ce message car j'ai des souci avec mon référencement dans google, en effet mon site www.alchimiste.fr est constitué de rayons, de gammes et de fiches produits.

hors, à ce jour, tous les rayons sont indéxés, de même pour les gammes mais aucune fiche produit n'apparaît.

qui pourrait me donner un début d'explication sachant que :

- je n'utilise pas de paramètre nommé "id" dans mes url

- que je dispose de liens transversaux entre les fiches et les gammes

Et surtout que l'indexation dans alltheweb par exemple se fait sans le moindre pb.

merci d'avance
 
WRInaute accro
en réduisant le nombre de parametres ca devrait aller mieux

fiche_produit.cfm?type=7&ref=LIV2425&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

fiche_produit_LIV2425.htm devrait suffire ?
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
en réduisant le nombre de parametres ca devrait aller mieux

fiche_produit.cfm?type=7&ref=LIV2425&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

fiche_produit_LIV2425.htm devrait suffire ?

Merci de cette réponse

C'était aussi ce que je pensais mais les pages en amont contiennent elles aussi des paramètres et elles sont indéxées sans pb.

Par ailleurs , j'ai pu voir le même souci sur un site utilisant le même logiciel ecommerce que moi et qui lui n'a qu'un ou 2 paramètres dans ses urls pdts:

http://www.123tuning.com/boutique/fiche ... e_lg=lg_fr

là aussi l'url ne passe pas alors que des urls sur le même modèle :

http://www.123tuning.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr
http://www.123tuning.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr

sont elles bien présentes.
 
WRInaute accro
3 parametres au maximum (a ma connaissance du moins )

apres c'est un peu la roulette, l'indexation en profondeur c'est un peu "au bon vouloir de google" et ca depend d'autres facteurs, de ton "importance" (PR) notamment.

(d'ailleurs j'en profite pour signaler que google semble crawler beaucoup moins de pages..du moins chez moi.. impressions ? réalité ?)

mais bon.. autant tout passer en URL rewriting.
 
WRInaute impliqué
Avec deux parametres, en tout cas, cela fonctionne toujours parfaitement(experience)(pour GG, pr les autres moteurs, je crois moins), pas de soucis à se faire (a condition que les parametres soient propres, pas de %, d'espaces de "é" de "à" etc.), pour des parametres comme les langues par exemple, on peut les remplacer par des dossiers: www.site.com/fr/etc...
 
Nouveau WRInaute
2 paramètres, oui, mais

Je confirme, avec deux paramètres, ça passe.
Avez-vous des exemples de pages avec 3 paramètres indexées ? Je n'en ai pas encore vu jusqu'ici.

Autrement, sur mon site qui comprend majoritairement des pages dynamiques avec 2 paramètres, Google a indexé moins de pages qu'Alltheweb. Mon site à 205 pages dans Google, 346 dans Alltheweb. Ceci dit, Alltheweb ne génère quasiment pas de traffic.

Pour les pages dynamiques, j'ai également l'impression que le PR est inférieur à ce qu'il serait sur des pages statiques situées au même niveau de l'arbo.
Ma home à un PR de 5, les pages dynamiques qui sont juste un niveau d'arbo en dessous n'ont plus que 2, les pages "profondes" tombent à 0.
 
Discussions similaires
Haut