Empecher l'indexation de la page d'accueil (car dynamique) ?

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site a une partie "infos statiques" et une partie blog.
Lorsque Google est passé sur le blog, il a indexé le contenu, en considérant qu'il faisait partie de la page d'index, et pas de la page spécifique à chaque article. Comme mon site est récent, il ne passe pas souvent pour l'instant.

Existe-t-il une optimisation à faire pour lui demander, lorsqu'il arrive sur le blog, de ne pas considérer les articles comme appartenant à la page d'accueil, mais comme ayant leur propre URL ? Mes URLs sont déjà en rewriting.

La conséquence actuelle est que les visiteurs arrivent sur la page d'accueil, et le contenu qu'ils recherchent a été relégué en page 2 ou 3, ils sont frustrés et repartent.

Merci et bon week-end
(Danke, Gracias, etc. tant qu'on est dans le trip "Europe)
 
WRInaute passionné
Empêcher l'indexation de la page d'accueil n'est pas une bonne idée. Les voies à utiliser sont:
ne mettre que des extraits des articles
préciser sur l'URL des articles que c'est l'URL canonique

Vérifier également que les titles et les decriptions se démarquent bien de la page d'accueil. Sur wordpress, par exemple, de base la description n'est pas gérée.
 
WRInaute discret
Merci, c'est très clair.
La première indexation avait en effet été faite lorsque ma description était inexistante, d'où, sans doute, l'utilisation du contenu.
Bonne journée !
 
Discussions similaires
Haut