Empecher d'afficher la page avec les paramètres

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par finstreet, 23 Novembre 2008.

1. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Hello

Bon je termine un url rewriting et j'ai un tit soucis.

-www.example.com/machin.php s'affiche bien en lieu et place de -www.example.com/trucmuche.php?machinchose=42

Mais

En affichant directement
    -www.example.com/trucmuche.php?machinchose=42 (aucun lien n'existe sur le site quand meme) et bien ca ne redirige pas vers -www.example.com/machin.php (c'est logique dans un sens)

Et bien évidemment ca boucle quand je commence à bidouiller

Personne aurait une petite ligne de code sous la main pour empecher ca ?

Merci d'avance :)

2. screuscreu
    screuscreu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pas très claire ta question là ... tu as pas une ligne de code pour que l'on t'aide ?

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    bah non justement sinon je la mettrais :)

je vais faire plus simple

J'ai une page moche
    -www.example.com?param=1

Je fais un joli url rewriting et je me retrouve avec un
    -www.example.com/jolie-page.php

Mais... le problème... c'est que si j'affiche directement la page :
    -www.example.com?param=1

et bien elle s'affichera... et moi je veux que -www.example.com?param=1 renvoit sur -www.example.com/jolie-page.php mais là... ca boucle

C plus clair ?

4. screuscreu
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ah je vois mieux ... on a discuter de cela il y a peu de temps sur un autre topic que je retrouve pas.

Perso quand je fais de l'url-rewriting je change toujours tous mes liens du sites directement vers les jolies-pages.html

EDIT :

J'ai trouvé ça qui pense comme moi : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#820971

Je sais pas si il y a moyen de faire ce que tu veux

5. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    ah mais c ce que j'ai fais... d'autant plus que la page avec paramètres n'existait pas avant... donc il est en théorie pas pret de la trouver Google... mais j'aimerais bien quand meme qu'elle ne soit plus "visible" du tout

6. screuscreu
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Comment pourraient elles être visibles si il n'y a pas de lien dessus ? Les gens sont devins ?

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    les gens non... mais quand on fait des tests, bah Google peut trouver l'url via les AdSenses, via la Google Bar, via un bug htacess temporaire... bref je serais pas étonné qu'il trouve :)

8. screuscreu
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il faut pas prendre en compte les bugs htaccess car en théorie tout le monde fait un boulot parfait ;)

Sinon, pour les adsenses je sais pas, il y a pas moyen de lui filer ton url réécrite ?

Tu n'as pas un lien à aller voir, je suis curieux ;)

9. OrdiOcc
    OrdiOcc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

tu préfères passer par .htaccess ou par php ?

A+

10. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    if($_SERVER['REQUEST_URI'] != "/monurlreecrite.php")
       {
       header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
       header("Location: http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/monurlreecrite.php");
       exit;
          die("Redirection");
       } 

11. screuscreu
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Un peu violent pour chaque page :(

12. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    en quoi c'est violant ? Justement s'il n'y a aucun problème d'url, il se passe rien ^^ Donc, ça ne s'exécutera jamais partout en même temps !

13. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Pas mieux que Yoyos. Il n'y a rien de violent là-dedans, c'est la manière habituelle de procéder pour que les url non réécrites ne soient plus accessibles de manière directe.

14. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  15. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    bon vais travailler ca tout à l'heure... ca a pas marché du premier coup alors ca demande de remettre les mains dans le paté

non YoyoS... la redirection marche sans pb mais je n'ai jamais su empecher que les gens aillent sur la page avec les paramètres

16. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Ah oui si pour le moment tu n'avais que mis en place l'url réécrite, c'est normal que les pages non réécrites soient encore accessibles. Il faut juste faire le test en haut de toutes les pages pour vérifier que l'url qui affiche la page est bien l'url réécrite, et rediriger le cas échéant sur celle-ci (soit le bout de code que donne YoyoS).

17. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    c un peu plus compliqué que ca :) en fait l'url d'avant est bien redirigé... c juste l'url bidouillé avec les paramètres que je peux encore afficher, mais je modifierais ca cette nuit

18. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Normalement, l'utilisateur ne peut voir que l'url finale si le code est bien adapté. Il doit rediriger toute tentative de modification de l'url. C'est simple, une page est accessible de plein de façons différentes, avec paramètres ou non, selon le nombre de paramètres, selon la casse, etc ...

Si tu vérifies tout dans le if ($_REQUEST['url'] != "laseuleestuniqueurl.php")

tu ne devrais plus avoir jamais aucun souci :) Bien sur, il faut que ça soit des urls valides et pas en 404, que les vieilles urls avec des paramètres pourris continuent de pointer vers la page en question. Il faut donc continuer à interpréter d'anciennes règles htaccess par exemple pour que toutes les différentes façons d'accéder à l'url fonctionnent et qu'elles puissent toutes être redirigées, peut importe leur handicap :p

Et si vraiment il y a de vieux déchets impossibles à interpréter par htaccess, faire une règle spéciale pour cette url ^^

19. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    il faut ajouter un paramètre bidon dans la réécriture pour éviter que ca boucle. La redirection vérifie que le paramètre n'est pas présent dans la condition RewriteCond. Tu as un exemple ici -http://www.urlrewriting.fr/article-08,07,17,Eti@-Redirection-9.html

Chargement...