Empecher l'indexation de quelques mots dans un page.

WRInaute passionné
--http://www.moktoipas.com/

Sur le coté vous pouvez voir une petite liste de mot clef étrange qui on permis à des gens de me trouver dans le moteur de recherche.

Je ne veux pas que ces mots clef soient pris en compte par les moteurs (sinon on va tomber sur mon site avec des requetes encore plus étranges :D )

Pour le moment, je mes des
Code:
<span style='display:none;' > </span>
entre les lettres pour couper les mots en rondelles.

Est-ce que c'est bien ?
Est-ce que ca risque de poser des problemes ?
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
Pour le moment, je mes des
Code:
<span style='display:none;' > </span>
entre les lettres pour couper les mots en rondelles.

Vu que les moteurs zappent le code je pense pas que ce soit juducieux et surtout que ca marche...

- la solution de UsagiYojimbo me semble la plus appropriée...
- sinon tu peut également utiliser une iframe (oui, je sais c'est sale, bouhhh) mais ca marcheras

ou peut-être utliser "l'url canonique" pour donner la page de référence -http://www.moktoipas.com/mots-clefs.php
et vu que ta page est en noindex,nofollow... il y à une chance que ce ne soit pas indéxé :)
là faudrais tester, mais ça pourrais être sympa de le savoir :mrgreen:
 
WRInaute passionné
skyll a dit:
Vu que les moteurs zappent le code je pense pas que ce soit juducieux et surtout que ca marche...

C'est justement parce que google zappe le code que ca marche!

au lieu de voir "saucisse" google va voir "s a u c i s s e"

c'est un peu crade, je sais

le JS j'ai peur qu'ils le lises quand meme puisque sans l'executer il peut voir les chaines de caractere :(
 
Nouveau WRInaute
moktoipas a dit:
le JS j'ai peur qu'ils le lises quand meme puisque sans l'executer il peut voir les chaines de caractere :(

Si tu mets ton code js dans une autre feuille, que tu l'inclus dans le head et que dans ton body du fait appel à ce même code par une fonction, à mon avis GG va avoir du mal à lire les caractères.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox ?

Le cloaking c'est montrer au moteur des choses qu'on ne montre pas aux visiteurs.
Je veux faire exactement l'inverse.
 
WRInaute passionné
moktoipas a dit:
Le cloaking c'est montrer au moteur des choses qu'on ne montre pas aux visiteurs.
Je veux faire exactement l'inverse.

la technique est la même, et que tu veuille cacher ou montrer quelque chose de différent à un bot et un visiteur
:arrow: pas bon
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:
Le cloaking c'est montrer au moteur des choses qu'on ne montre pas aux visiteurs.
:mrgreen:
Nan, le cloaking, c'est de créer des informations différente en fonction de l'IP du visiteur. Ainsi, mettre "a z e r t y" pour GG et "azerty" pour les humains, c'est du cloaking.


Je ne disais pas ça méchamment, juste pour que tu n'oublies pas que GG n'aime pas le cloaking, même si ici, ça peut se justifier. :wink:
 
WRInaute accro
Justement il ne fais rien de particulier pour GG, tout se passe au niveau du code source et de son rendu. Par contre il est vrai que là tu te prends un peu la courge (si j'ai bien compris).
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
Par contre il est vrai que là tu te prends un peu la courge (si j'ai bien compris).

+1
La version tout en javascript proposée par UsagiYojimbo me parait super fonctionelle
et GG ne récupèreras rien de ce qu'il pourras y avoir dedans.
 
Membre Honoré
moktoipas a dit:
Je ne veux pas que ces mots clef soient pris en compte par les moteurs (sinon on va tomber sur mon site avec des requetes encore plus étranges :D )
Pourquoi ne pas générer une image que tu n'indexeras pas ?
 
WRInaute passionné
bon ben je vais opter pour la javascript a contre coeur, vu que ca me fait plus de boulot que ce que je viens de faire :p

et pi si il lis les chaine dans javascipts ben...tant pi pour sa gueule.
 
Discussions similaires
Haut