Indexation google des liens entrants

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Caine_DVP, 18 Juin 2015.

1. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En regardants les statistiques dans GWT de google, j'ai vue quelque chose qui m'interpelle:
    Tous ces liens viennent d'un même forum, dans mes signatures.

J'ai d'abord pensé que ledit forum avait mis en place un mode avancé de signatures stoquée directement dans le message.

Par curiosité je suis allée voir d'anciens posts. Et là la signature est bien la dernière qui pointe sur WeblogAnalyzer.

Donc j'en déduit que google indexe les liens mais ne remet pas à jour ceux-ci?

Du coup je comprends mieux la prédominance de la page rédiger le cahier des charges.

Autre information intéressante: Google a par contre tenu compte de la redirection de l'ancienne page sur la nouvelle.

2. BotCow
    BotCow WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Certaine page du forum on question n'on peut-être pas encore été mise a jour... cherche une page du forum qui contient ton ancienne signature avec la fonction site:ledomaineduforum.com et l'url de ton ancienne signature.

Tu devrais trouver toute les pages qui sont encore indexé avec ton ancienne signature.

3. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'astuce.

Au gré des réactivations d'ancien posts (dont je ne suis pas responsable) le lien vers la page WebLogAnalyzer-onelog est passé à 330 BL ;)

Donc ça confirme ce que je pensé.

4. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Arf une faute.

Pour l'analyse des liens entrants avec GWT, voici les textes d'ancrage, un extrait il y en a 42!

Pour certains textes d'ancrage je sais qu'ils influence mon positionnement car je retrouve des requêtes entrantes depuis google. Pour les autres, je ne sais pas, je dois être classé trop loin.

Le numéro donne-t-il une information quelconque? Vous arrive-t-il d'exploiter ce tabelau et comment?

D'avance merci.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    325
    il vaut mieux utiliser un service bien plus complet d'analyse des backlinks (ahrefs, Moz, Majestic par exemple)

6. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre réponse.

J'utilise déjà un outil gratuit en ligne d'analyse de backlinks. Très bien mais autant essayer de comprendre comment google indexe mon site via les BL, et là il n'y a que GWT qui me semble pertinent.

Et encore la pertinence, je m'en rends compte, est toute relative car pour de raison d'espionnage entre moteurs, GG ne donne pas grand chose.

Mais je m'en contente et j'essai de voir si ça m'inspire.

HS/ Tient une commande google super intéressante pour ça ":define une expression a testé"

Chargement...