Indexation Google sur des pages sans liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur mon site mon menu est composé de Catégorie et Sous-Catégorie.

Dans ce menu les catégories ne sont pas des liens et ne mènent nul part.
Le sitemap.xml ne prend pas en compte les URL de ces catégories.

Ayant créée une nouvelle catégorie jeudi dernier, je constate que Google a référencé aujourd'hui cette URL.

Etant donné que les moteurs voyagent de liens en liens, comment Google a t'il fait pour la trouver ?
Le site est sur Front Page, Google a t'il les capacités pour s'introduire dans Front Page et trouver cette page ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Marie.
 
WRInaute accro
Bonjour Marie

Google a plusieurs moyens de trouver une page :

- soit via un lien qui pointe vers elle
- soit via un sitemap.xml
- soit via un "lien" en javascript qu'il arriverait à décoder
- soit via la visite d'un internaute connecté à un compte Google, ou avec une Google Toolbar sur son navigateur
- soit via Google analytics si il est installé sur le site
et surement plein d'autres, mais surement pas d'installer un espion dans un quelconque logiciel de type FrontPage sur ton PC ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse très complète.

Je me permet de poursuivre sur un autre question (ou peut être faut il changer de forum ?).

Avant la semaine dernière mon site (notamment ma page d'accueil n'était pas très dynamique voir pas du tout), nous avons donc décidé de se remuer et nous avons effectué des mises à jour jeudi 6 déc. sur notre page d'accueil : mise à jour qui sont dynamique et changent donc depuis tous les jours (notamment du contenu texte).

Nous constatons aujourd’hui dans notre cache que la dernière fois que Google a scrollé notre site, c'était le 1er déc. (presque deux semaines). Pourtant dans notre sitemap nous avons indiqué que la fréquence de visite sur la page d'accueil devait être journalière.

Pourquoi ne sommes nous pas plus souvent scrollé ?
Y a t'il un temps d'adaptation pour Google : qu'il comprenne qu'il faut venir sur notre page tous les jours ?
Nos concurrents sont scrollés tous les jours : clairement que font il de plus que nous ?

Merci d'avance,

Marie
 
WRInaute accro
Comment peux-tu être sûr que tes concurrents sont crawlés tous les jours ?

Après, il faut en effet un temps d'adaptation au robot pour comprendre qu'il y a intérêt à repasser régulièrement sur ton site. Et cela ne suffira peut-être pas.
 
Nouveau WRInaute
Dans les résultats de recherche tu cliques sur la flèche de droite, puis sur le lien en cache, tu peux lire dans l'encarte la date et l'heure : "Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 1 déc. 2012 12:44:16 GMT".
Penses tu que ces informations ne sont pas des valeurs sûrs ?

Dans tous les cas, le cache de nos concurrents change tous les jours et le notre est en stand by.

Ok et j'imagine aussi qu'il faut utiliser les réseaux sociaux pour faire des liens vers ces nouveaux contenus, afin que google comprenne les changements.
 
Discussions similaires
Haut