Question sur l'indexation des liens pointant sur mon site par google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par espoirvert, 15 Mars 2014.

  1. espoirvert
    espoirvert Nouveau WRInaute
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    Bonjour

    Petite question sans doute toute bête :
    je suis inscrits sur différents annuaires depuis quelques semaines déjà (parfois plus de 2 mois), notamment sur WRI.
    Or quand je tape : link:monsite.com, google m'informe qu'aucun site ne pointe sur le mien. Par conséquent, un PR de 0 et un nombre de visiteurs faibles.
    Est-ce normal ? Comment y remédier ?
    Le site en question : http://www.portraitpeinture.fr/

    A l'écoute de vos conseils

    Nicolas
     
  2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
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    La commande link: est bridée. Mieux vaut regarder directement ce qu'il en est via Google Webmaster Tools, ou des outils comme aHrefs ou majesticSEO.
     
  3. zeb
    zeb WRInaute accro
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    le PR est mis a jour (visuellement) un fois par an et on est pas sur qu'il le sera de nouveau l'an prochain.
    les visites (leur nombre) n'ont aucun rapport direct avec le PR.
     
  4. espoirvert
    espoirvert Nouveau WRInaute
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    Merci pour vos réponses.
    Le problème reste le même avec Google Webmaster Tools, celui-ci ne détecte aucun lien vers mon site.
    Où se situe le problème ?
    Merci d'avance
     
  5. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Entre le clavier et la chaise :D
    Sérieusement il n'y a aucun outil qui peut se permettre de visiter des milliards de pages web en qques jours et dieu merci car bonjour la pollution sur la planète.
    Tes liens sont ils présents sur les pages ? si oui le reste n'a aucun intérêt.
     
  6. kristel
    kristel WRInaute impliqué
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    Si tu veux un moyen simple et sûr de vérifier qu'un lien particulier est indexé, sans te préoccuper de GWT et de toute sorte d'outils qui ne sont pas fiables à 100 %, alors,
    - vérifies que ton lien est bien un lien dur (dofollow) dans le code source de la page qui émet le lien
    - ensuite, vérifies que la page avec ton lien figure dans le cache de Google (requête cache: URL).

    Si ces deux conditions sont remplies, ton lien est indexé. Point final.

    La première condition est en principe toujours remplie dans les annuaires, la seconde peut prendre quelques jours à plusieurs semaines, voire dans le pire des cas plusieurs mois.
     
  7. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Un lien dur peut aussi être en "nofollow".

    Ce qui définit la "dureté" d'un lien c'est sa structure (code avec une balise <a> et un attribut href comprenant l'url cible), l'attribut "rel" n'interviens pas dans le concept, par opposition a un lien mou qui généralement transmet la destination autrement que par l'attribut href, sans forcement utiliser la balise <a>, typiquement un onclick avec du javascript sur un élément html divers.
     
  8. kristel
    kristel WRInaute impliqué
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    Je crois que l'auteur de la question dans cette discussion aura compris qu'il doit (pour la première condition citée) vérifier que le lien suivi par les moteurs soit susceptible de transmettre le PR.

    Ce n'est pas ma pratique de parler de lien dur quand il a l'attribut nofollow. Mais je te comprends bien.
     
  9. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
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    Bein pourtant, stricto-sensu un lien "en dur" est un lien standard, le bête <a href="http://www.example.com">anchor</a>, que l'ancre soit texte ou image, que quel que soit les attribut html que peut contenir la balise.

    La distinction nofollow / follow et la distinction lien dur / lien mou sont deux choses totalement différentes.
     
  10. indigene
    indigene WRInaute accro
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    un lien en dur de type <a href="http://www.example.com">anchor</a> peut également être mou s'il est écrit à la volée en javascript après le chargement de la page et avant son affichage sur le navigateur
     
  11. zeb
    zeb WRInaute accro
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    Non, car la distinction "mou" ou "dur" est a destination SEO (fait parti du jargon SEO) hors les liens dont tu parle même si au sens HTML ils sont des liens ils restent des liens "mou" car n'intervenant pas au niveau SEO.

    Clairement la notion de lien "dur" est apparue pour qualifier les liens qui transmettaient du jus (a une époque on le nofollow n'existait pas et dans le code source de la page, pas dans un navigateur d'ou le terme "dur" pour "codé en dur"), sachant que tous les autres étaient qualifiés de "mou" (et il existe autant de façon de les faire qu'il y a de codeur) bref ce que tu décris n'est pas un lien dur non plu.

    @kristel > j'ai juste relevé car on est dans la section débutant :wink:
     
  12. kristel
    kristel WRInaute impliqué
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    Pas de problème. A 15 ou à 80 ans, on est toujours un débutant pour une chose ou une autre. Je ne vais pas critiquer une rectification de terminologie employée ici quand moi-même, j'en rectifie d'autres ailleurs.

    L'essentiel est que celui qui a ouvert cette discussion sache exactement comment il peut vérifier par lui-même en quelques secondes si un lien déterminé est indexé ou non dans les cas qu'il expose.
     
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