wordpress, indexation, liens re écrits

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par IVIedia, 4 Juillet 2019.

1. IVIedia
    IVIedia WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai deux questions.

1. Je travail sur wordpress et j'ai pas mal de liens qui sont indexés sur google quand je fait site:exemple.be,
    dont certains que je ne souhaite pas afficher exemple ->

icon_1_trust - Site Internet
    https://www.exemple.be/icon_1_trust

slide_1 - Site Internet
    https://www.exemple.be/slide_1/

si je veux masquer cela il suffit que dans search console j'ajoute les liens que j'ai partagés dans url à supprimer dans l'onglet Index Google?

2. Sur le même site j'ai un plugin qui génère des milliers de liens.
    C'est liens sont tous dynamiques (ce qu'ils sont génère pas ce plugins)

exemple de lien

https://www.exemple.be/?marque=17779&modele=17817&s=&post_type=product&action=recherche

que j'ai réussi a faire le ré écriture par

https://www.exemple.be/type/alpha-ABC

Tous liens sont bien ré écrits et si une personne essaye toutefois de rentrer avec l'ancienne url ça dévie vers le nouveau lien ré écrit ...
    même sur google, si on tombe sur le lien avec les ids alors ça envoie vers le bon lien re écrit ..

Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire comprendre à google que tous ces liens dynamiques sont bien re écrits et que je souhaite afficher ces liens re écrits sur google et supprimer les liens avec les ids ...

je dois laisser google gérer tout ça automatiquement?
    ou je doit re injecter mon sitemaps avec ces liens que je souhaite afficher (les liens re écrits ...)

Merci et bonne journée à tous

#1 IVIedia, 4 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juillet 2019
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    263
    1/ il faut comprendre pourquoi ces URL sont indexables et rajouter une meta robots noindex (ou les supprimer du site si personne n'a besoin de les consulter). Et ensuite faire une demande de suppression dans l'ancienne search console

2/ il faut vérifier qu'il y a bien une redirection 301 de toute ancienne URL (avec ID) vers la nouvelle équivalente, puis vérifier qu'il n'y a plus aucun lien interne vers ces anciennes URL

PS : j'ai corrigé au moins 1 faute par ligne, parfois 2. Merci de faire des efforts

3. IVIedia
    IVIedia WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour et merci pour votre réponse;

1. je vais vérifier tout ça, merci
    2. il y a bien une règle qui dévie les anciennes urls avec ID vers les liens re écrient automatiquement.
    Pour que l'indexation se fasse correctement sur google avec ses liens re écrient, je laisse faire google ou je peux forcer avec le nouveau sitemap?

*Désolé pour les fautes

4. IVIedia
    IVIedia WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

1.

j'ai trouvé entre "" le coupable du pourquoi les blocks s'affichaient sur google,
    il y a bien un réglage sur yoast, ou il faut choisir de ne pas indexer ...
    voir image: https://d.pr/i/6PRx3S
    maintenant il suffit de supprimer ce qu'ils sont déjà indexer via la search console

2. toujours en attente de réponse

merci

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    263
    2/ tu n'as pas réagi à la 2ème partie (liens internes). Si tu veux accélérer tu peux fournir un sitemap des anciennes URL (celles qui se font rediriger) pour forcer Google à les crawler et les prendre en compte. Puis tu le supprimes ensuite.

IVIedia apprécie ceci.
  6. IVIedia
    IVIedia WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour votre réponse
    je fait comme ça ...

Bonne journée

Chargement...