Indexation rapide Wordpress !

WRInaute discret
Bonjour à tous...

Participant au concours superrefman, je fais quelques tests et mesures sur mon blog Wordpress...Et plus je poste, plus mes articles sont indexés rapidement ( c.f l'image en bas de ce post : http://www.labo-marketing.fr/secrets/serial-blogueur-quest-ce-donc/)

Afin de sauvegarder ces mesures, j'en fais des recherches de contenu de mes articles très vite après publication d'un article. j'en fais des captures pour sauver mes dires :)

Alors ma liste de ping n'est pas petite mais pas énorme non plus.

Alors qui pourrait m'expliquer pourquoi je suis indexé aussi rapidement ? Popularité du Blog ou Ping qui fait effet rapidement ?

Merci d'avance pour cet éclaircissement !

Jérémy
 
WRInaute accro
C'est assez connu que les pings de certains blogs sont pris en compte très très rapidement par Google via Blogsearch qui est intégré dans la recherche universelle. Mais ça ne veut pas dire que ça va durer (c'est une sorte de prime de fraîcheur, mais gérée un peu différemment).

Jacques.
 
WRInaute discret
Et il faut que le blog soit populaire.

J'ai deux blogs ; le premier un peu populaire est indexé dans les minutes qui suivent un post. Le deuxième, beaucoup moins populaire est indexe plusieurs heures voir plusieurs jours après le post.
 
Nouveau WRInaute
Ce que dit kissiou est vrai, il m' est arrivé de voir un de mes posts apparaître dans une page de recherche google quelques minutes après avoir posté sur un forum très populaire, alors que sur un petit forum cela prend parfois des jours.
 
WRInaute accro
Google ne prend pas en compte (heureusement ou malheureusement suivant les points de vue) les pings de tous les blogs en effet. Pour ceux qu'il prend en compte, c'est probablement la méthode qui explique l'apparition quasi-immédiate dans les résultats. Pour ceux qu'il ne prend pas en compte par ce biais, c'est l'indexation "classique" qui découvrira la page.

Evidemment il y a aussi les sites tellement populaires (comme WRI) que les résultats sont pris en compte très rapidement sans ping...

Jacques.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
Google ne prend pas en compte (heureusement ou malheureusement suivant les points de vue) les pings de tous les blogs en effet. Pour ceux qu'il prend en compte, c'est probablement la méthode qui explique l'apparition quasi-immédiate dans les résultats. Pour ceux qu'il ne prend pas en compte par ce biais, c'est l'indexation "classique" qui découvrira la page.

Je suis d'accord avec ceci, mais voilà le fond de la question..."Pour ceux qu'il prend en compte" ???

Comment savoir si LE grand GG nous aime ou non ? Pour le site cité, il a l'air de bien m'aimer ;) je fais mes tests sur des mots nouveau ou toute sorte de chose...et savoir comment cela ce fait que je sois indexé en 1 minute m'arrangerait bien pour mes autres sites :) !!!

Avec un copier/coller de ma liste Ping sur un autre site très peu populaire, il me semble que j'ai le même résultat...Mais c'est tout neuf donc je ne m'avancerais pas pour celui-ci.

Des étapes peut-être ?

Merci déjà pour ces quelques réponses
 
Discussions similaires
Haut