indexation rapide

Nouveau WRInaute
boujour

dernièrement j'ai inscrit mon blog dans un annuaire, 24 heures plus tard celui ci était indexé, j'ai fait la meme chose pour le site que j'heberge chez moi et là rien à faire les robots n'ont pas l'air dans vouloir. pourtant je ne comprend pas, les pages de l'annuaire sont bien mises en cache.
j'ai aussi posé un lien sur mon blog pour aller vers le site.

je precise
qu'il n'y a pas de robots.txt, ni htaccess
qu'il y a bien un index.html à la racine du site

peut etre que l'un de vous pourra m'aider ! :wink:
 
WRInaute discret
je pense surtout que tu as eu de la chance avec ton coup des 24h la première fois...

pour moi, je ne m'inquiète pas d'une non-indexation dans google pendant 4-6 semaines...
 
WRInaute impliqué
Salut nicos et bienvenue sur le forum.

Le blog en question était-il un over-blog par exemple ? car les plateformes gratuites donne un coup de pouce pour l'indexation.
 
Nouveau WRInaute
oui alors je suis d'accord avec vous pour ce qui est du temps d'indexation, cela dit, si le site est déclaré dans un annuaire fréquemment visité, ca prend beaucoup moins de temps.
mais je ne comprend pas,



_le robot crawl l'annuaire
_il y decouvre mon nouveau blog (page A)
_suit le lien qui donne vers le blog
_range le blog (page B) dans son index
_et stop la recherche, donc le site (page C) reste inconnu

pourquoi ne suit il pas les liens contenus dans mon blog (page B) et ainsi de suite..... histoire d'indexer aussi mon site (pageC) ?

voila, on s'eloigne un peu de ce que j'ai posté au début mais je pense que c'est plus clair comme ca ! :eek:
 
Membre Honoré
Google crawl le site (ou blog) en plusieurs étapes et il faut plusieurs jours à plusieurs semaines (ou mois) pour avoir toutes les pages d'un site (ou blog) indexées.

Vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools pour aider Google.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Discussions similaires
Haut