Temps d'attente avant indexation de tous les liens ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

j'ai lancé un blog récemment sur les imprimantes www.jaimemonimprimante.com sous wordpress
j'ai mis en place mon robot.txt, mon sitemap.xml
mes meta ont l'air bonne,
J'ai fait l'inscription de tout ça sur mon compte webmaster chez google.
j'ai fait aussi l'inscription manuelle du site sur la page de google pour proposer son url.

A ce jour Google n'a indéxé que la première page autour du 6 mars et depuis plus rien.

J'ai soumis dans mon sitemap environ 140 url.

Je regarde tous les jours mais il n'y a rien de neuf.

Savez vous quel est le temps moyen avant que google indexe tout ça ?

J'ai comme l'impression que ça allait plus vite avant ? ou c'est moi qui suis impatient ?

Merci pour votre aide

Le site et le forum sont super j'y ai trouvé de bons conseils.
 
WRInaute discret
salut,

pour que google indexe plus vite tes pages , il faut lui donner des pistes à suivre, autrement dit, des liens. (entre autre)

Or quand on tape la commande link:http://www.jaimemonimprimante.com/ dans yahoo, aucun résultat n'apparait.

Cette commande permet de voir le nombre de liens externes qui pointent vers ton site. Le nombre indiqué est bridé.

Donc fais des liens vers ton site (dans des annuaires, communiqué de presse, digg-like...) et google indexera ton site un peu plus vite.

En plus ça te fera travailler tes mots-clés, ce qui ne pourra qu'être bénéfique pour ton site.
 
WRInaute impliqué
je trouve aussi que c'est long, google n'utilise plus ses bot et son trafic comme un bourrin comme il le faisait avant, il vient, il repart doucement pour voir, puis il revient, il envoi un peu, il regarde les retours du client si il est satisfait, c'est devenu un bon père de famille en gros, et tout ça, ça met du temps, beaucoup de temps, le mieux c'est de passer à autre chose en attendant plusieurs mois, ça évite de trop se prendre la tête.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, ça remonte le moral, parce que sinon on a l'impression d'avoir bosser dans le vide quand on est plusieurs à avoir écris des articles, faire du contenu et continuer à faire des rédactions.

On a hésité à tout mettre en ligne le contenu prêt d'un coup, les pas à pas, les vidéos de formations, ouvrir les commentaires...

On avait déjà participé à la vie d'un site web il y a quelques années et on avait remarqué la puissance d'une bon référencement rapide dans la consultation.

C'est super sympa de pouvoir partager avec les autres des expériences et conseils.
 
WRInaute occasionnel
Ton site à l'air correctement construit, ils te faut maintenant des backlinks, ensuite les amis crawlers devraient indexer ton site plus profondément.

Ps : les metas description de tes pages sont identiques, tente de générer des description unique sinon gwt vas y voir une description dupliqué.
 
WRInaute accro
je ne sais pas si ça ne vient que de moi, mais je n'arrive pas à accéder aux pages autre que l'accueil
 
Nouveau WRInaute
On a fait une petite mise à jour cette nuit c'est peut être pour ça que le site n'était pas totalement accessible ?
N'hésites pas à me tenir au courant
 
WRInaute accro
Peut être déclarer le sitemap dans le robots.txt.
Code:
Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml
 
WRInaute accro
si tu veux améliorer l'indexation de tes pages internes, tu as 2 choses à faire:
1/ vérifier dans ton GWT>>Diagnostics>>suggestion HTML : voir s'il reconnait du DC
2/ faut vraiment que tu améliores ça:
https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=site%3Awww.jaimemonimprimante. ... 0fca441b38

Bonne continuation !

PS : google n'indexe plus comme un robot idiot maintenant les pages internes. Tu dois justifier l'intérêt de tes pages pour qu'il les indexe !
 
Discussions similaires
Haut