Temps de "mise en fil d'attente" très long

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site web, e-commerce, qui tourne sur des serveurs conséquents : deux Bi Xeon Quad Core 8Gb RAM > un en front un en BDD.

Je m'étonne d'avoir sur certain éléments de stemps de "mise en fil d'attente" (constaté via l'onglet "réseau" de firebug) de l'ordre de 2, 3 secondes voir plus ! Et je parle bien de seconde et non de milliseconde.
Au moment de mes tests j'ai une 20ene de connexion établit au serveur (obtenu via "netstat -plant | grep -c ESTAB").

Je trouve ces temps excessivement long et cela joue sur la nav de mon site.

Auriez-vous une idée de ce qui provoque cela svp ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Bonjour

C'est quoi le site en question?

Une vingtaine de connexion ne me parais pas assès pour faire ramer 2 serveur dédiés de qualités.
Faut donc déterminer la cause (^^)

Peut être que tu as des requête sql particulièrement longue ?
As-tu mis en place un système de test de temps d'exécution de ton code ?

En dehors de la base de données, je ne vois pas.

Mais après... un morceau de script pourrit peux faire de sacré dégats aussi. ^^

Puis, tant que tu en est au tes, effectue des tests de temps d'accès direct à chaque serveur ?
Avec PHP, sans PHP, avec une requête à la BDD...

Sky

Edit (PS) : je m'excuse si je dit des choses évidente que tu as déjà fais, mais faut bien commencer :))
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse Sky et navré pour le temps de retour.

Le problème c'est en partie arrangé avec le temps.
Néanmoins des latences subsistent.

Pas de soucis pour les "choses évidentes" c'est bien souvent parce que ça nous parait évident qu'on le zap.

Théoriquement on peux écarter des lenteurs de script et/ou de BDD : en effet les temps de réponse long sont constaté essentiellement sur des images. Je sais que le moteur du site est largement optimisable mais ce n'est pas au programme pour le moment.

Le site en question est : www.laboutiqueofficielle.com

Merci d'avance pour vos réflexions !
 
Discussions similaires
Haut