Référencement page d'attente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je crée actuellement une page d'attente pour un site qui sortira courant septembre. Le but de cette page est de bosser un peu mon SEO.
Title, description, titre des images, Hn, etc. : j'ai essayé de tout optimisé. En revanche, je me pose des questions concernant le sitemap et le fichier robot. Est-ce utile ? Faut-il inscrire quelque chose de particulier dans ces fichiers ?

Merci breaucoup !
 
WRInaute passionné
Slt,

Pas une bonne idée pour moi.

Créer une page temporaire en attendant la sortie du site pour optimiser quoi... quelques bout de texte et expression ?
Ca n'ira pas chercher loin en terme d'efficacité sur le long terme.

Créer une page temporaire en attendant la sortie du site, c'est faire une croix sur le possible buzz occasionné par la prime de fraicheur lors du lancement du site.
Et ça, c'est bien plus important que le bidouillage que tu souhaites faire.
 
WRInaute passionné
+1 @Koxin-L.fr

Tu bousilles ta prime de fraicheur pour rien. Ca sera très dur de récupérer après ça.
 
WRInaute impliqué
Personnellement je dirai que c'est bien si c'est un nouveau domaine. Il faut catégoriser tout de suite le contenu d'un site pour son historique. Et c'est juste mon avis personnel, mais la fraicheur c'est plutôt de renouveler les contenus (même provisoires) souvent pour habituer les bots a passer souvent vers un site plutôt que tous les 3 mois. Donc oui au contenu provisoire pour autant qu'il corresponde au sujet final. Quand aux optimisations, balises et blablabla, tout cela a bien vécu. Le contenu suffit amplement.
 
WRInaute passionné
Plutôt que de passer tu temps à créer du contenu pour la page temporaire, de la travailler, de la booster, autant passer se temps à accélérer la mise en ligne du site définitif.
 
Discussions similaires
Haut