Indexation de liens d'un site au contenu flash

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un site web qui contient des éléments en flash. Google référence parfaitement le site web, mais cela me suffit pas. J'aimerais aussi avoir des liens de sous menus que l'on puisse directement accéder depuis la recherche google, une sorte d'arborescence en dessous du lien principal (comme sur ce lien : https://www.google.ch/search?num=100&hl=fr&q=tcs.com&btnG=Rechercher&meta=). Et pour ce faire, j'ai donc créé un fichier siteindex, celui-ci pointant sur 4 fichiers sitemap (1 pour chaque langue) et chaque fichier sitemap référençant 4 URLs. J'ai transmis mon fichier siteindex à google au travers des outils Web master et à la racine de mon site j'y ai placé le fichier html clé.

Et donc cela fait 16 URLs que google repère bien mais qui ne veut pas indexer, malgré le respect des conseils et conventions proposés sur l'outil Web master. Cela donne donc dans l'interface de gestion du sitemap :

Nombre total d'URL : 16
URL indexées : 0

J'ai pourtant donnée le plus d'informations sur chaque page, j'ai créé un fichier php pour chaque sous menu et dans chacun j'y ai mis du contenu texte et html dans une balise noembed décrivant le contenu flash au plus précis. Je suis passé par plusieurs procédures pour informer google du problème et de faire revérifier mon site entier, mais cela ne donne rien. De plus, je ne reçois aucun mail en retour de leur part quant à des solutions possibles pour résoudre mon problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire comprendre à google d'indexer ces liens ou que dois-je changer sur mes pages ou dans mes sitemaps afin que google bot puisse enfin accepter les URLs et les indexer?

Merci d'avance =)
 
Nouveau WRInaute
Hmm ... Et comment les mériter?

Ca fait depuis 1 mois que j'ai mis en place ce fichier siteindex, et toujours aucune information de la part de google, pas d'erreurs ni de conseils.

Mais que faire donc?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, me revoilà :p

Donc j'ai attendu, les URLs sont maintenant indexés selon Google Sitemap, mais il n'y a aucun lien supplémentaire lorsque je fais une recherche sur Google. Voici la structure de mon sitemap :

- 1 fichier siteindex.xml qui se trouve à la racine du site qui pointent sur 4 fichiers sitemap.xml (1 pour chaque langue)
- les 4 fichiers sitemap.xml contenant chacun 4 liens, chaque lien représentant un élément de menu du site (News, Collections, Images et TV)

Y a-t-il qqch que j'ai manqué? Ou un principe que je n'ai pas saisi? :eek:

Merci d'avance pour les réponses ;)
 
Nouveau WRInaute
Aha hmm ...

donc en fait tout dépend du webranking, du nombre de visites, ... enfin bref, la cote que possède le site sur le web? Ou bien y a encore autre chose que je loupe? x_x
 
WRInaute accro
Tu penses bien que si c'était simple tout le monde en possèderait déjà.
Cherche un peu il existe beaucoup d'articles qui avancent tous des théories différentes (légèrement) sur l'obtention de sitelink.
 
WRInaute passionné
Les sitelinks sont déterminés en fonctions des clics des utilisateurs, sur les liens HTML. Il faut un certain volume de clics pour afficher les sitelinks. Si ta navigation est en Flash, je pense que tu n'aura jamais de sitelinks.
 
Nouveau WRInaute
Hmm le coup de pas de siteindex à cause de flash ça tombe à l'eau au travers de cet exemple :

https://www.google.ch/search?hl=fr&q=rol ... ogle&meta=

Le site de Rolex est exactement du même type que mon site : un fichier jsp/asp/php contenant un swf. Or l'on peut constater qu'il y a bel et bien des siteindex o_o
Mais bon, c'est clair qu'ils ont moulte + de clics sur ces liens que mon site -_- Donc t'as bien raison ... Mais bon, merci à vous deux de vos réponses ^^

Je vais aller grailler de mon côté pour voir ce que je peux encore trouver
 
WRInaute accro
Désactive javascript..rolex à un site hmtl derrière le flash, googlebot et les autres peuvent donc naviguer sur toutes les pages...
Peut etre toi aussi, mais je ne sais pas puisque l'on à pas d'url..
 
Membre Honoré
bproductiv a dit:
Désactive javascript..rolex à un site hmtl derrière le flash, googlebot et les autres peuvent donc naviguer sur toutes les pages...
Peut etre toi aussi, mais je ne sais pas puisque l'on à pas d'url..
Les humains qui n'utilisent pas flash (il y en a) aussi. ;)

Des discussions sur les sitelinks :
webrankinfo.com/forums/viewtopic_52360.htm
webrankinfo.com/actualites/200605-liens-supplementaires-google.htm
webrankinfo.com/actualites/200710-sitelinks-google.htm

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
Discussions similaires
Haut