Indexation des liens d'un menu

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai un site avec différents menus et sous menu en layer qui s'affichent au survol de la souris.

Je m'aperçois sur le webmaster Tools de GG que chaque page fait un lien vers tous les liens qui sont dans mon menu.
C'est normal car dans la page finale, il y a dans l'html tous les liens qui sont dans mon menu.

Est ce pénalisant ?
Est ce intéressant de mettre du rel="nofollow" dans les liens du menu. GG indexera grace au sitemap ?
Voire mettre des rel="nofollow" dynamiquement, si ma page finale depend du menu 1, ne mettre les noffolow sur les autres menu, histoire de ne pas casser la hiérarchie de la page ?

Merci pour vos avis
 
WRInaute accro
quel intérêt de mettre du nofollow ? le pr sculpting a vécu...
de plus, le sitemap n'a jamais eu comme rôle de faire indexer des pages : si une page n'est pas liée à d'autres pages in site ou hors site, elle ne sera pas indexée, quand bien même elle serait dans le sitemap
 
WRInaute occasionnel
l'idée est de mieux gérer le pr modeling, si ca sert encore

Avec mon menu où il y a tous les liens de toutes les rubriques et sous rubriques, toutes les pages sont liées par les liens du menus entre elles; Il me semble que ca peut gêner la hiérarchisation de mes pages
 
WRInaute impliqué
charge ton menu en ajax là ou tu veux pas tes liens, cdiscount fait çà avec son méga menu...
 
WRInaute discret
julienr a dit:
charge ton menu en ajax là ou tu veux pas tes liens, cdiscount fait çà avec son méga menu...

Ce n'est plus le cas actuellement : leur méga menu est chargé d'entré de jeu. Je remonte le topic, car ça m'intéresse de parler de méga menu et des liens s'y trouvant qui vont apparaître sur toutes les pages. J'ai une problématique similaire sur mon site, car je trouve le méga menu bien pratique, mais je ne veux pas diluer le jus de lien en imposant 100 ou plus liens dans un menu qui va se retrouver sur toutes les pages.

Les solutions ? J'en vois quelques unes :
- Utiliser Ajax comme dit par julienr : c'est une idée, mais est-ce que GG n'est pas capable d'interpréter ce type de contenu maintenant ?
- Utiliser Javascript pour les liens ? Même remarque pour GG
- Je pense éventuellement à mettre un méga-menu qui ne va pas s'afficher sur toutes les rubriques : sur la page d'accueil il est pour toutes les rubriques pour une page dépendant d'une rubrique, on ne l'active que pour cette rubrique. Par contre je me demande si ce n'est pas dérangeant pour l'utilisateur.
- Certainement d'autres solutions ...
 
Discussions similaires
Haut