Importance, liens et visiteurs pour l'indexation

WRInaute discret
Bonjour,
je remarque cette année que les backlinks ne suffisent plus pour assurer une bonne indexation d'un site et que le nombre de visiteurs entre bien dans le jeu et devient un paramètre très important (plus que avant) pour l'indexation des nouvelles pages et la popularité de celles-ci

vos remarques ?
 
WRInaute passionné
Si par "indexation", tu entends le simple fait d'être repris dans l'index de google, il a déjà été observé que des sites sans aucun backlink se trouvent être indexés par google.

Si tu vises plutôt le niveau d'indexation, cad le "positionnement" d'un site (là intervient déjà bien d'autres choses que le nombre et la qualité des backlinks, comme par exemple les anchor textes), je n'ai pas connaissance de tests sur l'impact du nombre de visiteurs. Mais, il est clair que, de différentes sources (dont la google barre), Google a une idée de + en + claire sur l'audience d'un site (voir d'ailleurs depuis peu le trends de sites) et, me semble-t-il, qu'il s'en sert.

En fait, à l'origine, Google se fondait sur le nombre de backlinks comme un indicateur de la qualité et la popularité d'un site. Au fur et à mesure que Google connaît l'audience réelle des sites, il me semble naturel qu'il incorpore cette donnée (pas nécessairement de manière linéaire) dans son algorithme, voire un jour en fasse un élément central (prenant alors un avantage encore plus décisif sur ses concurrents, qui ont bien moins d'informations sur ce plan).

Toujours est-il que lors d'une discussion dans l'un de ses blogs sur l'utilité d'afficher le PR dans la google barre en été 2007, Google a clairement admis que son but était de répandre cette barre le plus largement possible , sous entendu: et alors de connaître encore mieux l'activité réelle des internautes.
 
WRInaute discret
je parle sur le plan indexation seulement
avec un site de 6 mois, 2700 backlink (selon yahoo), seulement 10% des 9000 pages sont indexés :?

c'est évident que google avec les données de l'audiance des sites internet, il peut classifier les résultats suivant le comportement directe des internautes et non par les backlinks (qui sont théoriquement une réaction des internautes) qui malgré leur succé pour google ne sont pas 100 % fiable pour un bon classement des résultats, c'est clair que google prends toujours un pas en avance sur ces concurrents.
 
Discussions similaires
Haut