Importance des liens sortants

WRInaute occasionnel
Bonjour,

On connait l'intérêt des backlinks, mais je me demandais si - par opposition - le thème des liens sortants d'un site pouvait aussi avoir une certaine importance ?
En d'autres termes, est-il plus favorable que mon site pointe vers d'autres sites contenant le même sujet ?

D'avance merci.
 
WRInaute occasionnel
C'est ce qu'il se dit en effet

Cendrillon a dit:
je suis convaincue que cette technologie est déjà utilisée depuis longtemps par Google (sous cette forme ou sous une autre) ... pour moi cela rejoint la notion de thématique ...
nous l'avons expérimentée depuis longtemps sur nos sites d'e-commerce : par exemple sur une page qui parle d'imprimante, nous aurons tendance à générer des liens vers d'autres modèles d'imprimantes, et si cette page parle plus particulièrement d'imprimante HP, alors nous générons des liens vers d'autres modèles d'imprimantes HP (c'est ce que nous appellons "génération de liens thématique") ... et ainsi de suite pour chaque gamme de produits ... et cela donne de très bons résultats ...
je suis convaincue que cela augmente la pertinence des pages appellantes et appellées sur une thématique donnée ...

dans cette discussion
 
WRInaute occasionnel
Avé Cartapus et merci, je suis pas un pro du référencement mais il me emble que ce soit bien le cas
 
Discussions similaires
Haut