exemple de l importance de bien faire les liens

WRInaute occasionnel
Je me suis dernierement amuse a me faire faire des liens en durs avec l'expression "travel in mongolia" dedans ...

Ma page apparait en deuxieme position sur Google.fr sur cette requete sur un nombre de plus d un million de pages.

Pourtant, ni le mot "mongolia", ni le mot "in", ni le mot "travel" n apparaissent sur cette page ... et cette page n a qu un PR=4 ...

Voila ... c est tout ... c est juste pour montrer a ceux qui commencent l importance du contenu des liens ...
 
WRInaute accro
bizarre ce truc 8O

Tu fais un lien vers quoi ? :roll:

en plus... j'ai regardé dans le DMOZ... ton site n'y est pas :roll:
 
WRInaute impliqué
Veut tu dire que tu fait des liens en dur, depuis les pages de ton site vers une page du meme site????
 
WRInaute passionné
je pense qu'il s'agit de backlinks internes. ca me confirme dans mon idée: vivent les bl descriptifs
 
WRInaute accro
les liens entre tes pages PuraVida... dans une de tes pages tu mets les mots clés que tu veut voir indexer par Google.

exemple : tu veux que les mots "sentation garantie" soit pris en compte... tu mets <a href="http://www.monsite.com">Sensation garantie</a> sur une de tes pages internes vers ta page principale même si celle-ci ne comporte pas les mots "sensation garantie"
 
WRInaute accro
Je suis complètement d'accord avec Yannouk.

Admettons un lien avec "mots cle 1". Si tu n'a pas "mot cle 1" dans la page que pointe le lien, et ben, Google tiens compte du fait que cette page parle tout de même de "mot cle 1".

Je sais pas si j'ai été bien clair là???
 
WRInaute impliqué
Americas a dit:
les liens entre tes pages PuraVida... dans une de tes pages tu mets les mots clés que tu veut voir indexer par Google.

exemple : tu veux que les mots "sentation garantie" soit pris en compte... tu mets <a href="http://www.monsite.com">Sensation garantie</a> sur une de tes pages internes vers ta page principale même si celle-ci ne comporte pas les mots "sensation garantie"

Ho la la faudrais que je sorte plus souvent de ma jungle 8O
Merci pour l'explication :wink:
Je vais de se pas (apres la sieste, faut pas pousser), bosser sur mes backlinks internes :lol:
Encore merci
 
WRInaute passionné
Ben oui, c'est le principe utilisé par le google bombing... le site de la Maison-Blanche ne comporte nulle mention de "miserable failure". Et il est logique que ça s'applique aussi aux BL internes.

aK.
 
WRInaute passionné
oui. et je continue de penser que l'importance de ce critere va enconre s'accentuer. depuis le changement d'algo, on fait toutes sortes de tests sur nos pages, pour voir les repercutions sur le classement google, et on ne remarque rien de logique. Pourquoi? parce que le classement depend aussi (et surtout) de ces fameux backlinks (surtout externes)

puis y'a aussi la declaration de googlegui comme quoi google allait accentuer l'importance du respect de la semantique...et en plus, parmis les nombreux moyens de triche, c'est le criterele plus diffficile à bluffer a mon avis!
 
WRInaute accro
un test est en cours (meme plusieurs je crois) pour vérifier l importance de ce critere qui me semble (bien que pas nouveau !!) prendre de plus en plus d importance. j espere en savoir un peu plus lundi.....

a+
Hervé

ps : j ai meme remarqué qu un internaute avait visiter mon site suite à une requete présente dans un lien sortant de mon site. ce n etait pas sur google, j ai tout de suite été vérifier. donc..... les liens "sortants" apportent aussi leurs effets positifs n'en déplaise au webmaster ne jurant que par "des liens qui rentrent et aucun qui ne sort en dur est la clé du succès".....
 
WRInaute passionné
hervé : ben le texte du lien (qu'il soit sortant, interne ou même sans doute un faux lien #) est bien considéré comme du contenu sur ta page, donc ça n'a rien de très étonnant.

Par contre il faudrait pouvoir déterminer si le fait que ce soit un lien a une importance particulière ou pas (donc virer le lien mais laisser le texte du lien pour voir si le classement demeure identique).

Fred
 
WRInaute impliqué
Non je crois que le lien apporte aussi... Parce que on a souvent dit il faut mettre les mots clés dans les liens. (dans le texte pour lien texte, et alt pour les img) Au fait c'est que google les calculs avec des points... Donc c'est aussi pour çà qu'on dit il faut s'inscrire dans des annuaires de la tématique... Donc si tu fait un échange de lien avec un site qui est optimisé sur les mêmes mots clés, tu as un gros avantage... Mais la le site n'a pas le même mots clés... Et il t'a apporté de ses "points"... Et en plus le fait que tu as mit le mot dans ta/tes page(s) fait que tu soit présent sur les mots clés...
 
WRInaute occasionnel
Plus de precisions sur les liens arrivant a ma page :

1 / il y a une trentaine de liens EXTERNES identiques fait vers ma page d acceuil, c.a.d qu ils ont tous le contenu "travel in Mongolia"

2 / les pages abritant ces liens sont toutes sur le meme domaine ou sous domaine de ce domaine.

3 / ces pages ont toutes un PR>4


Voila ... c est tout ... vous pouvez maintenant retourner a votre concours de mangeur de cigogne.

D ailleur je lance un defi : celui qui placera le mieux la requete : "bouffeur de héron" sur une page ne contenant pas ce terme. Au boulot !!!!!
 
WRInaute occasionnel
Tant que j'y suis, j'en profite pour faire une allusion a l'importance de la présence de mots clefs dans les noms de domaine ou adresses http ...

Je pense que google, en soit, n'attache pas trop d'importance a leurs presences dans le nom de domaine. Neanmoins, la plupart du temps les liens faits vers nos sites sont de ce style :

-http://www.motclef.com : un super site parlant de ...

le mot clefs prends alors ,comme dans l exemple de debut de ce topic, une importance capitale ...

Si je devais classer les criteres de google par importance je mettrai :
1 - qualites des liens ( cad contenu + pr de la page faisant le lien )
2 - le Pr de la page
3- le reste
 
Discussions similaires
Haut