Indexation pagination

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J aurai voulu avoir vos avis sur l indexation d un grand nombre de pages.

Exemple du contexte:
- 100k documents
- 30 documents par page
- 30 a 40 nouveaux documents par jour
- tri par defaut du plus recent au plus vieux, c est l ordonnancement par defaut et le seul a etre en index et follow, les autres type d ordonnancement sont en noindex et follow
- pour l instant pas de canonical ni de prev/next dans les meta
- les recherches sont memorisees et accessibles par d autres
- tous les title et description qui ont index et follow sont uniques, en fonction de la recherche et de la page

Resultat :
J ai l impression que dans google, seul les pages de recherches qui comportent 1 page de document en resultat sont indexes, du moins en regardant sur google avec un site:nom_de_domaine.com, je trouve les pages 1 et le details des documents



Differentes facons de gerer le referencement de la pagination que j ai trouve sur le net:
On parle de 3 différentes facon de faire:

1) mettre uniquement, la page 1 en index,follow et les autres en noindex,follow
2) faire une page "voir tout"
3) mettre des prev/next dans les meta

la solution 1) je la trouve pas super dans le sens ou on se limite au contenu d une page

la solution 2) elle me plait bien dans le principe et on dirait que google prefere celle ci mais il faut etre en dessous de 4-5s de chargement de la page. Par ailleurs, je n ai pas pu trouve si le "temps de chargement de page" correspond au temps de changement du html ou du html + les differentes ressources (js, css, jpeg, ...) le savez vous ?
Meme s il etait possible d etre en dessous de 4s, est ce que l utilisateur verra uniquement sur google cette page "voir tout" ? cela fera peut etre trop de donnee sur une page pour lui
Ne verra t il pas par exemple la page 23 parce que le contenu de cette page est plus pertinent que la page 1 ou "voir tout"?

la solution 3) on dirait que ce n est pas recommande pour une pagination du plus recent au plus vieux vu qu en l espace d un jour, un document se trouvant sur une page se retrouverait sur la suivante le lendemain

Merci pour vos reponses !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bushi893 a dit:
- les recherches sont memorisees et accessibles par d autres
- tous les title et description qui ont index et follow sont uniques, en fonction de la recherche et de la page
de quelles recherches parles-tu ? s'il s'agit de faire indexer des pages de recherche internes (basées sur des mots-clés), c'est risqué car interdit par Google.

il te manque la solution 4 (combinable avec les autres) qui consiste à créer davantage de sous-catégories
 
Nouveau WRInaute
Oui, recherches internes basees sur des mots cles mais ce n est pas brute de pomme, il y a des conditions quand meme, a peu de choses pres ca ressemble a un nuage de mots.

Connais tu la raison de l interdiction de google ? ou as tu des liens a propos de ca ?

Les sous categories, j y avais aussi pense mais le probleme est le meme, de mon point de vue je serai de nouveau de retour a la case depart quand le volume de documents aura augmente autant que j aurai fait de sous categories
 
Discussions similaires
Haut