Indexation/référencement AJAX

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà je développe pour un site dont le contenu a déjà été établi en ajax pour la partie la plus importante du site, c'est à dire la recherche des différentes stations de carburant. Le problème étant le référencement. Je n'ai pas trouvé la solution la plus adéquate afin de référencer ces stations.

La seule alternative que j'ai trouvé c'est d'afficher les recherches en php par exemple a la place de l'ajax quand le javascript n'est pas actif, seulement je me demande s'il n'y a pas une autre solution qui serait meilleure. Il y a des liens en "dur" dans mon plan de site mais qui pointe vers la page dont le contenu est en ajax.

Je suis donc tout ouïe si vous avez des propositions autres que de proposer une alternative à l'ajax pour l'affichage des stations.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour et bravo pour la réalisation, ca n'a pas du être toujours evident..

Par contre l'inconvenient majeur de l'ajax est qu'il masque le contenu, vu que ce dernier n'apparait pas dans le code source de la page...

Ainsi si j'avais du participer à votre projet, j'aurais préconisé que chaque page "racine", soit une page en dur, et que l'ajax n'intervienne que pour filtrer les résultats.
Cad que toutes les pages de département contenant la pagination et l'ensemble des stations/prix de ce département soient générées dans leur intégralité (sans ajax), et que le filtrage qui s'en suit (ville, type de station, etc...) fasse intervenir l'ajax pour limiter les résultats et faciliter la visibilité de l'utilisateur (sans validation avec un bouton si possible). Avec des url rewritées pour chaque département.

Ensuite sur l'accueil, j'aurais mis un lien en dur vers chacune de ces url rewritées sur ma carte des départements.

Ca permettrait déjà d'avoir un accueil fixe, et les départements avec chacun des urls fixes, et que chaque page ait son title qui lui soit propre.

Pour moi l'ajax doit intervenir de facon ponctuelle et non dicter la navigation sur le site. En tout cas ca fait de sacrées modifications à apporter, courage à toi.
 
Nouveau WRInaute
Sacha | Bankexam.fr a dit:
Bonjour et bravo pour la réalisation, ca n'a pas du être toujours evident..

Merci pour celui qui l'a commencé ;) moi je ne fait que poursuivre :)

Je vais me pencher sur le sitemap voir ce qu'il peut m'apporter. Sinon ma solution que je pense faire c'est de detecter si l'utilisateur (ou robot) à le javascript activé, si oui je laisse telquel, sinon quand c'est un robot, afficher les pages en php, j'ai deja des liens vers des departement dans le plan du site donc ca me permettrait de référencer ces pages pour les departements.
 
Discussions similaires
Haut