Optimiser mon référencement / indexation

WRInaute discret
Bonsoir,

Voila, il y a de cela 6 mois, on m'avais proposés quelques astuces pour que mon site soit mieux référencé et effectivement j'y ai gagné.

Voila ma question est la suivante, que puis je faire pour améliorer de nouveau mon référencement ?

Voici l'url de mon shop: http://www.bodyrise.fr

Merci pour les personnes qui me conseillerons.
 
WRInaute accro
1/ Réécrire tes url, ça mange pas de pain

2/ Faire des title de page produit pertinent. Ca :

Boutique de Vetements Techno Jumpstyle & Sexy - Détails du produit

C'est pas un titre de produit pertinent (qui plus est en général il vaut mieux mettre la partie qui change le plus du titre au début, pas à la fin)

3/ Ajouter du contenu sur tes fiches produits histoire de donner du grain à moudre aux moteurs de recherche. La c'est très light niveau description des produits

4/ Quitte a mettre une meta description, il faut la faire varier sur l'ensemble des pages

5/
Code:
<META NAME="Indentifier-URL" CONTENT="http://cyberzoide.developpez.com/">
ne sert à rien

6/ la page d'accueil manque également de contenu texte

7/ Il vaut mieux mettre le code de tracking en bas de page

Voilà ce que j'ai relevé après un coup d'œil rapide
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
1/ Réécrire tes url, ça mange pas de pain

2/ Faire des title de page produit pertinent. Ca :

Boutique de Vetements Techno Jumpstyle & Sexy - Détails du produit

C'est pas un titre de produit pertinent (qui plus est en général il vaut mieux mettre la partie qui change le plus du titre au début, pas à la fin)

3/ Ajouter du contenu sur tes fiches produits histoire de donner du grain à moudre aux moteurs de recherche. La c'est très light niveau description des produits

4/ Quitte a mettre une meta description, il faut la faire varier sur l'ensemble des pages

5/
Code:
<META NAME="Indentifier-URL" CONTENT="http://cyberzoide.developpez.com/">
ne sert à rien

6/ la page d'accueil manque également de contenu texte

7/ Il vaut mieux mettre le code de tracking en bas de page

Voilà ce que j'ai relevé après un coup d'œil rapide

Merci pour ton aide, bon je ne suis pas personnellement Webmaster donc forcement il y a beaucoup de charabia, je vais faire suivre le mot a mon codeur.

Première chose à laquelle je vais m'attaquer, remplir mes description produits.

En ce qui concerne le title des produits, effectivement ils s'appellent tous détail produit. Je pense par contre que les catégories ont elle même leur propre titre.

Merci
 
Membre Honoré
+1 avec UsagiYojimbo, compléments :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Exemple : bodyrise.fr/achat/index.php?catid=22 avec un titre très grand.

- Concernant les metas :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
Exemple : Les descriptions des pages :
bodyrise.fr
bodyrise.fr/partners.php
bodyrise.fr/achat/index.php?catid=22

N’hésitez pas Jor1s à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics, vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
je comprend pas ce que tu veux que je fasse à ce titre, hormis mettre la partie qui change en début de titre.

Il fait environ 60 caractères comme marqué dans ton post :)
 
Membre Honoré
Titre sur Google :
"Boutique de Vetements Techno Jumpstyle & Sexy - Pantalons Rave ...".

Titre de la page :
"Boutique de Vetements Techno Jumpstyle & Sexy - Pantalons Rave & Techno".
 
WRInaute discret
bon de toute faxon je fais étape par étape, je commence par compléter toutes les descriptions, puis après je reviendrais vers vous si je comprend pas la suite, merci
 
WRInaute discret
Jor1s a dit:
Merci à vous pour votre aide, car dans un post précédent vous m'avez donné pas mal d'astuces, tels que les ALT sur chaque images, ceci ma fait gagné beaucoup de place dans google.
Est-il possible d'avoir un peu plus d'informations concernant le gain par rapport aux précédentes visites ? Un feedback qui pourra intéresser d'autres membres du forum qui lisent les conseils, merci.
 
WRInaute accro
Précision sur le premier post d'UsagiYojimbo : Si tu adoptes de la réécriture d'URL, n'oublie pas de mettre en place des redirections permanentes des anciennes adresses vers les nouvelles adresses sinon bonjour la dégringolade.
 
WRInaute discret
Est-il possible d'avoir un peu plus d'informations concernant le gain par rapport aux précédentes visites ? Un feedback qui pourra intéresser d'autres membres du forum qui lisent les conseils, merci.

Voici l'ancien post ou tout est expliqué: https://www.webrankinfo.com/forum/t/indexation-rapide.94328/

C'est ce post qui ma permis de gagner des mots clés dans google.

Précision sur le premier post d'UsagiYojimbo : Si tu adoptes de la réécriture d'URL, n'oublie pas de mettre en place des redirections permanentes des anciennes adresses vers les nouvelles adresses sinon bonjour la dégringolade.

Je ne suis pas codeur donc je vais faire passé le mon a mon webmaster, ces redirections permanentes, tu peux m'en dire plus ? merci
 
WRInaute accro
c'est juste que la réécriture d'URL implique que toutes tes pages vont changer d'adresse. Si aucune redirection n'est appliquée, les moteurs de recherche vont continuer à appeler les anciennes adresses et vont également appeler les nouvelles adresses, créant des doublons qui ne seront pas du meilleur effet pour ton référencement.

D'ou mon avis : La réécriture d'URL peut devenir très dangereuse lorsqu'appliquée sur un site déjà indexé sur les moteurs, pour un gain minime en référencement. Faut faire attention à pas se tromper.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
c'est juste que la réécriture d'URL implique que toutes tes pages vont changer d'adresse. Si aucune redirection n'est appliquée, les moteurs de recherche vont continuer à appeler les anciennes adresses et vont également appeler les nouvelles adresses, créant des doublons qui ne seront pas du meilleur effet pour ton référencement.

D'ou mon avis : La réécriture d'URL peut devenir très dangereuse lorsqu'appliquée sur un site déjà indexé sur les moteurs, pour un gain minime en référencement. Faut faire attention à pas se tromper.

Ok merci pour ton avertissement, je n'ai pas envi de perdre le référencement que j'ai durement gagné :)

Donc si le gain de réécriture d'url est minime, je ne vais peu etre pas le faire.

Sinon un site map est très utile ?

7/ Il vaut mieux mettre le code de tracking en bas de page

Qu'est ce code tracking? ( je préfére me rensigner pour savoir ce que je demande à mon codeur :) )
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Il s'agit du code de Google Analytics, qui te permet d'avoir accès aux statistiques de visites de ton site.

Merci bien,

Donc nous remplissons actuellement les descriptions produits, l'étape suivante sera de raccourcir le titre et de mettre la partie " changeante " du titre au début.

Nous allons ensuite changer les méta en fonction des pages et puis essayer de faire un site map

Auriez vous d'autre propositions supplémentaires ?

Cordialement
 
Membre Honoré
Jor1s a dit:
Auriez vous d'autre propositions supplémentaires ?
Est-ce normal les 12 images pour faire le mot : pack-soldes ?

Vous pouvez continuer à participer sur le forum et partager vos connaissances à votre tour, vu que les résultats sont bénéfiques. :)
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Jor1s a dit:
Auriez vous d'autre propositions supplémentaires ?
Est-ce normal les 12 images pour faire le mot : pack-soldes ?

Vous pouvez continuer à participer sur le forum et partager vos connaissances à votre tour, vu que les résultats sont bénéfiques. :)

Oui, mon designer à fait en sorte que chaque lettre = une image pour que je puisse rajouter des catégorie si nécessaire.
 
WRInaute discret
PAs d'autre choses à faire ? je pose cette question car nous allons s'y accoler demain apreme :)

Et mon webmaster je le choppe pas souvent alors autant que je lui fasse tout faire d'une traite.
 
WRInaute discret
Bon voila, les titres du site ont été changés, le détails produits aussi.

Le méta inutile enlevé, détails des produits complétés ( en grandes parties ).

Malheureusement, nous ne pouvons pas faire des méta dynamique étant donné du codage du site.

Pouvez vous me dire si les changements des titres sont ok ? (la longueur pour certains titres restent a changer mais je réfléchis )

Que pouvons nous faire d'autres ?

Cordialement
 
WRInaute accro
Oh tiens, un mec de chez bodyrise, tu tombes bien :)
Pourquoi référencer ton site avec toujours les mêmes descriptions ? Remarque ya un mieux, il y a quelques temps c'était avec une liste de mots clés si mes souvenirs sont bons.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Oh tiens, un mec de chez bodyrise, tu tombes bien :)
Pourquoi référencer ton site avec toujours les mêmes descriptions ? Remarque ya un mieux, il y a quelques temps c'était avec une liste de mots clés si mes souvenirs sont bons.

Tu peux m'expliquer un petit peu plus ? tu veux dire sur les différents annuaires ?
 
WRInaute accro
Bah déjà sur mes annuaires thématiques, déjà pas dans la thématique ... en plus liste de mots clés ou description copiée collée sur des milliers d'annuaires ...
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Bah déjà sur mes annuaires thématiques, déjà pas dans la thématique ... en plus liste de mots clés ou description copiée collée sur des milliers d'annuaires ...

Tu as quoi comme annuaires ? je me suis pas inscrit sur autant d'annuaire, maxi 200 :eek:
 
WRInaute discret
Voila donc les mise à jours du titre sur le site ont été effectué, je voulais savoir si c'était " bien fait "

Cdtl
 
WRInaute accro
Je trouve que c'est déjà mieux (même si je trouve encore que la partie fixe du titre prends trop de place part rapport à la partie qui varie).

Par contre, j'ajouterais dans les titres des termes liés au type de produit, parce qu'a priori vos noms de produits ne permettent pas au premier coup d'oeil d'identifier de quel produit il s'agit (t-shirt, pantalon, etc.). Sans trop non plus en faire ca permettrait sans doute d'avoir des titres plus efficaces.
 
WRInaute discret
Par contre, j'ajouterais dans les titres des termes liés au type de produit, parce qu'a priori vos noms de produits ne permettent pas au premier coup d'oeil d'identifier de quel produit il s'agit (t-shirt, pantalon, etc.). Sans trop non plus en faire ca permettrait sans doute d'avoir des titres plus efficaces.

Tu veux dire par la qu'il faudrait laissé les catégorie dans le titre lorsque parcours le détail d'un article ?

Par exemple T-shirts Homme - Détails du produit - Nom du shop ?

Sinon as tu d'autres propositions pour optimiser le référencement ?
 
WRInaute discret
Bon bonne nouvelle, je viens de me faire indexe dans l'annuraire DMOZ, pensez vous que ceci va apporté un + à mon referencement ?
 
WRInaute accro
Comme tout lien en dur.
L'idéal pour te faire une idée de l'intérêt de ton lien sur Dmoz est d'aller voir le PR de la page qui te fait le lien, et de voir combien de liens sortants a cette page.
 
WRInaute passionné
Sur ta page d'accueil tu cites trop souvent le mot "traduction". Tu as actuellement une densité de 20%. Descend ta densité en dessous de 10% au moins.
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Sur ta page d'accueil tu cites trop souvent le mot "traduction". Tu as actuellement une densité de 20%. Descend ta densité en dessous de 10% au moins.

Ok merci je vais voir ca avec mon codeur
 
WRInaute discret
Salut à tous, bon j'ai une question, je me suis fait il y a de cela deux semaine un compte sur Google webmaster tools pour détecter des erreurs éventuelles.

Avant modifications des titres, comme définis plus haut dans le sujet voici les erreurs que j'avais

Problèmes avec les balises title 31

Problèmes avec les balises META description 20

Après modifications:

Problèmes avec les balises title 11 ( donc net amélioration )

Problèmes avec les balises META description 46 ( donc dégradation )

De quoi cela peut il venir ?

Autre petite question, lorsque l'on tappait "bodyrise" (le nom de mon site) dans google, il sortait bodyrise puis en titre le titre du site, c'est à dire: Boutique de vêtements Techno Jumpstyle & Sexy"

Dorénavant lorsque l'ont tappe bodyrise, il sort un ancien titre qui est le suivant: Shop online Vêtements Hardstyle, Jumpstyle & Techno.

Je pense que c'est à nouveau un problème de méta mais ce titre ne convient plus du tout.

Merci pour votre aide
 
WRInaute passionné
Dans ta meta description sur ta home, je te conseille de mettre : " Boutique de Vetements Techno Jumpstyle & Sexy, Shop online Vêtements Hardstyle, Jumpstyle & Techno"

Pour tes erreurs de meta description, Google doit les trouver trop courte, non ?
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Dans ta meta description sur ta home, je te conseille de mettre : " Boutique de Vetements Techno Jumpstyle & Sexy, Shop online Vêtements Hardstyle, Jumpstyle & Techno"

Pour tes erreurs de meta description, Google doit les trouver trop courte, non ?

Tu me conseil de mettre les deux titres dans le meta de la home ?

Google doit les trouver trop petite ?

tu parle de cette ligne ? <meta name="Keywords" content="vetement, t shirt, techno, pantalon, tekno" />


merci
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Pour certains liens une image par lettres ce n'est pas très utile.
Jolies top modèles. :)

N’hésitez pas Jor1s à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/


lesquelles par ex ?
 
Membre Honoré
Jor1s a dit:
Madrileño a dit:
Pour certains liens une image par lettres ce n'est pas très utile.
Jolies top modèles. :)

N’hésitez pas Jor1s à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
lesquelles par ex ?
Par exemple : Pantalons, Vestes ou Accessores (une petite faute).
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Jor1s a dit:
Madrileño a dit:
Pour certains liens une image par lettres ce n'est pas très utile.
Jolies top modèles. :)

N’hésitez pas Jor1s à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
lesquelles par ex ?
Par exemple : Pantalons, Vestes ou Accessores (une petite faute).

Et bien ces mots sont décomposés en plusieurs image, ce qui me permet de rajouter des catégorie à ma guise.

Accessores ? il est bel et bien écrit accessoires ;)

Joris
 
Membre Honoré
Jor1s a dit:
Et bien ces mots sont décomposés en plusieurs image, ce qui me permet de rajouter des catégorie à ma guise.
Accessores ? il est bel et bien écrit accessoires ;)
Joris
- Félicitations pour les 100 messages.
- Vous devez parler d'autre chose, par exemple : ACCESSOIRES est composé de 11 images.
- Le i apparaît de nouveau, merci.

N’hésitez pas Jor1s à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelque temps, le bot google passe beaucoup moins souvent sur mon site, et le principale problème est que grâce a google webmaster tool je vois certain problème, en effet voici les résultats pour deux requêtes

Problèmes avec les balises META description 110
Problèmes avec les balises title 52
Problèmes de contenus non indexables 0

Ces problèmes ne cessent d'augmenter de jours en jours ( passé de 30 / 10 à 110/ 52 ) auriez vous une solution ?

D'ou proviennent ces problèmes ?

Cdtl
 
WRInaute passionné
Bonjour,

"Pages avec des balises title en double"

Et bêh au boulot, personnalise tes titres et description de manière à ne plus avoir ces AVERTISSEMENTS :wink:
 
Discussions similaires
Haut