Indexation RSS ? une autre voie ?

Nouveau WRInaute
Salut ,
je viens de lire les différentes discussions portant sur l'indexation de flux RSS. Si Google n'indexe plus directement les flux RSS, il n'en reste pas moins que certaines portails d'actu continuent d'indexer leur flux RSS dans Google en les sauvegardant sous forme de BDD.

En savez-vous plus à ce sujet ? Comment font-ils exactement ?

LG
 
WRInaute accro
Google n'indexe plus les flux RSS ça veut dire que Google ne présente plus les flux rss dans ses résultats.
En revanche il les utilise toujours pour lister les articles donc indexer les pages dont les liens sont présents dans les flux rss
 
WRInaute passionné
A ce propos...
Comment faire pour proposer aux "petits webmaster" très novices d'insérer des flux rss sur leurs site très facilement à l'aide d'un script qui permet d'augmenter le référencement dans mes articles.

Avez-vous un feedparser qui permet de le faire facilement ?
 
WRInaute impliqué
Perso je propose un petit script javascript, c'est ce qu'il y a de plus simple bien qu'apriori, ça ne soit pas compté comme backlink.

Un aperçu ici: http://www.cap-sizun.com/cap,flux-rss.html

Biensûr, il y a toujours la solution du feeparser php, mais c'est surement pas à la portée de tous les créateurs de sites.

Loïc
 
WRInaute passionné
Je propose aussi un script très simple que beaucoup de site reprennent. Et c'est là ou c'est justement dommage que cel n'augmente pas le référencement dans GG...
 
WRInaute impliqué
Bah si on a pas un serveur dedié, les include externe ne sont généralement pas autorisés.

Donc cette méthode ne fonctionne pas dans la majorité des cas.
 
Discussions similaires
Haut