Inflation dans les SERP's

WRInaute passionné
Bonjour,
C'est déjà arrivé, mais avez vous également de votre côté, remarqué une augmentation récente sensible (de l'ordre de 100%) du nombre de résultats sur certains de vos mots clés :?:
Merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute passionné
Hello,
J'ai remarqué depuis hier une augmentation du nb de résultats sur un mot clé comme si le filtre GG avait été modifié
C'est revenu à la normale today :wink:
Je ne sais pas à quoi cela est du 8O
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Oui, pourquoi regardes tu cela?

Je ne fais pas non plus une fixation la dessus, d'autant que mon site est à peu près stabilisé, mais quand même un doublement des résultats est étonnant.....
En même temps si cela n'étonne que moi, c'est que ce n'est pas bien important :wink:
 
WRInaute passionné
Le nombre de résultats associé aux mots clés les plus souvent recherchés sont les 2 facteurs essentiels pour estimer le réalisme et la faisabilité à se positionner sur une requête clé (composé bien sur de mots clés pertinents ce qui n'est pas le cas de ton exemple).
Tu y ajoutes le taux d'URL entrantes et sortantes des 10 premières positions.
 
WRInaute passionné
Pas d'accord, le nombre de résultats en veut rien dire sur la difficulté à se placer sur une requête :
https://www.google.fr/search?q=rachat+de+cr%C3%A9dits&ie=utf-8&oe=utf-8 ... =firefox-a (13 600 000 de résultats)
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... cher&meta= (359 000 000 de résultats)

Ce qui compte :
- Nombre d'adwords premium et autres présents : Plus il y a d'adwords, plus cette requête est capable d'apporter du trafic susceptible de fournir du ROI, donc potentiellement concurrentielle. On n'enchérit pas pour le fun mais pour gagner de l'argent.
- Nombre de mots affichés en gras : tous les mots affichés en gras correspondent au mot-clé demandé, plus il y a de gras, plus ce mot-clé est présent dans les balises title, description et dans les URLs donc plus les sites présents sur cette requpete sont optimisés.
:wink:
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
Pas d'accord, le nombre de résultats en veut rien dire sur la difficulté à se placer sur une requête :
https://www.google.fr/search?q=rachat+de+cr%C3%A9dits&ie=utf-8&oe=utf-8 ... =firefox-a (13 600 000 de résultats)
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Af ... cher&meta= (359 000 000 de résultats)

Je n'ai pas compris ta démonstration, je parle de mot clé PERTINENTS
"Rachat de crédit" OK
"Accueil", je ne vois pas.........

Mais puisqu'on est dans la même branche et partenaire en plus, je suis sur qu'on va arriver à se comprendre et à progresser :wink:
 
WRInaute passionné
C'est une démonstration par l'absurde pour montrer que le nombre de résultats ne peut être un indicateur fiable pour définir la concurrence sur un mot-clé :wink:
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut