info complémentaire sur le .com

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nico9999, 13 Janvier 2012.

1. nico9999
    nico9999 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai entendu une information ce matin qui disait que l'on pouvait réserver dès aujourd'hui la terminaison de son nom de domaine, ex :

http://www.violette.fleur
    http://www.golf.voiture

Quelqu'un peut t'il confirmer cette information et si tel est le cas comment dois t'on s'y prendre pour réserver celui qui nous intéresse.

Merci pour les infos.

:D

PS : désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir choisie la bonne section pour le post.. :)

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu as bien et mal compris à la fois. L'Icann a autorisé le dépôt de demande d'enregistrement de nouvelles extensions (et non de domaines).

Ainsi, certaines entreprises / communautés veulent créer leur propre extension, et proposer ensuite la réservation de noms de domaines avec cette extension: un certain nombre seront géographiques: .BZH, .bavaria, etc. ou communautaire: .sports par exemple
    Certaines entreprises pourraient vouloir déposer leur marque comme extension, afin d'en mieux contrôler la diffusion. retse à voir...

Les groupes concernées peuvent effectuer leur dépôt pour cette première vague de nom, qui n'ouvrira pas avant 2013 au bas mot.

PS: Ah au fait, il faut compter un budget d' 1/2 millions de dollars par an pour dospôser de s apropre extension. plaisantins et amateurs s'abstenir

PSS: aujouurd'hui c'est vendredi 13. Si vous gagnez au loto vous saurez comment dépenser intelligemment (une partie de) votre gain

3. nico9999
    nico9999 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    OK Merci Janno lapin.

J'avoue que c'est beaucoup plus clair et il est vrai que même si j'ai entendu l'info furtivement, si le montant de 1/2 million de dollars avait été précisé, je pense que cela m'aurait stoppé tout de suite dans mon souhait de m'enregistrer... 8O

A ++

:D

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Moi aussi au début ça me tentait bien et je trouvais que c'était une excellente idée !

Puis j'ai vu le prix.

...et j'ai changé d'avis :mrgreen:

5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    petit slip !

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en dehors du prix, ne pas oublier que ce type de tld ne sera pas vraiment connu du grand public, ce qui fait que si tu donnes comme ndd marchand.fleurs l'internaute va penser qu'il manque quelque chose et taper marchand.fleurs.com ou marchand.fleurs.fr

7. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Prix
    +1 oui le prix de maintenance est conséquent, tout comme celui d'exploitation et de promotion, qui sont encore plus élevés :)

Notoriété/Habitude
    Inconnu du grand public, mais aussi des pro.

Les Avantages... Désavantages
    Très bon exemple un keyword ne passe pas, car gros risque d'erreurs. Le visiteur tenté de rajouté le cctld local ou extension d'un gtld.
    Par contre certaines marques peuvent arriver à faire quelque-chose de sérieux, mais gros soucis, les petits budgets sont déjà hors course... Gros risques de détournement de trafic, erreurs, en gros beaucoup de points négatifs qui sont soulevés, sans que personne n'apporte une solution.
    Premier arrivé premier validés, les entreprises ne disposant pas du budget maintenant, sont out.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il suffit de voir ce qu'il est advenu du .travel, qui était sensé devenir une référence dans le monde du voyage et un "label" pour le consommateur. Résultat : rien, sauf qu'ils ont été "obligé" d'ouvrir un peu plus l'attribution des ndd et que c'est devenu la foire aux domaineurs

Chargement...