info Robotstats bizarre

WRInaute accro
salut,

en jetant un coup d oeil sur robotstats je m'apercois que goole est pas mal actif depuis ce WE. en y regardant d'un peu plus prêt, je vois que le bot a visité une page intitulée comme ça :

h**p://www.location-poitiers.com/index.php?ts-cache-632294624918080624

en m'y rendant, je vois que c est ma page d'accueil !

une idée de ce que cela pourrait être ?
merci !
a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
A priori il s'agit d'un système pour éviter la mise en cache de ta page... Un numéro aléatoire est généré puis ajouté à l'URL : cela ne perturbe pas le comportement de tes scripts, mais les navigateurs ou proxy vont stocker une page qui ne sera jamais rappelée (la probabilité de voir le meme numéro généré deux fois est très faible)

Fred
 
WRInaute accro
Merci !
Et c'est quoi le but finlament ? qu'est ce que Google cherche à faire avec cette méthode ?
 
WRInaute occasionnel
A mon avis, ce n'est pas Google qui rajoute ce "tag" anti mise en cache, mais un site qui a fait un lien vers ton site. Mais la conséquence est que Google visite la page.

Fred
 
WRInaute passionné
iconso a dit:
A mon avis, ce n'est pas Google qui rajoute ce "tag" anti mise en cache, mais un site qui a fait un lien vers ton site. Mais la conséquence est que Google visite la page.

Fred

Faux.

Cela m'est arrivée sur un site mis en ligne 3 jour plutôt... Donc sans aucun lien exterieur.
 
WRInaute occasionnel
ts signifie sans doute "TimeStamp"
Le principe de la mise en cache fait que c'est le client (navigateur, proxy, google) qui décide s'il cache ou pas, et pour quelle durée. Les codes anti-cache sont souvent gérés coté serveur pour tromper les proxies qui à une certaine époque avaient tendance à ne pas respecter les consignes de mise en cache (pour économiser de la BP), etc..

D'ou ma supposition : je ne comprends pas bien l'intérêt pour Google de rajouter un artifice de ce type sachant qu'ils controlent à 100% ce paramètre..

Grantome et herveG : s'agissait-il de Googlebot ou de MediaPartner ? Avez vous regardé dans le log brut si cette page avec le meme paramètre a été demandée un peu avant la visite de Googlebot ?

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce genre de requetes ?

Fred
 
WRInaute accro
c'était bien un googlebot :

1 fois 64.68.83.62 crawl33.googlebot.com

et

3 fois 64.68.83.186 crawl35.googlebot.com
 
WRInaute discret
herveG a dit:
c'était bien un googlebot :

1 fois 64.68.83.62 crawl33.googlebot.com

et

3 fois 64.68.83.186 crawl35.googlebot.com

c'est pas les media partenaire ou adcences ça ?????

parce que ce bot depuis 2 semaine je l'ais des milliers de fois par jours sur mon site en permanence.

en moyenne = de 2000 fois jours et il regarde toute les pages en permanence
 
WRInaute accro
J ene pense pas. car les les bots adsense continenne "Media" dans leur dénomination il me semble. mais tout est possible de nos jours !! J ai meme l impression qu il y a de nouveaux bots car j ai une nouvelle page qui est indexée depuis hier et j´ai beau épluché mon robotstats je ne vois aucune trace de passage de bots (connu en tout cas !) sur cette page....
 
WRInaute occasionnel
herveG, ces deux robots sont des MediaPartners. ;-)
As tu accès a tes logs serveurs ? Si oui tu pourras le vérifier très rapidement, et sans doute aussi voir qu'une personne a visité ton site avec le paramètre ts-cache-xxxxx

Fred
 
WRInaute discret
page

J'ai aussi eut le problème du cache visité ...
Et il a enlevé la date de cache... et a même remis en ancien cache .

On m'a assuré que c'est un ti bug GG qui n'aura pas d'incidence et que tout rentrera dans l'ordre au prochain passage des GG Bots

Je ne pense donc pas que ton site sera banni du passage des GG Bots.. c'est plutot un tag signalant que le passage des Bots et la GGdance au complet a été faite et que elle ne repassera que disons dans un mois..

en résumé GG dit : Bon j'ai bien fait mon boulot sur ce site; je le laisse un peu de coté."

:lol:
 
Discussions similaires
Haut