info sur même site sur 2url différentes

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je souhaite avoir 2 url différentes pour mon site, ai-je le droit de mettre le même site en ligne sur 2 url différentes ou est-ce que je risque de plomber mon référencement avec google ? En fait, quels sont les risques ?

Merci de m'aider.
Bonne soirée
 
WRInaute accro
Tu as le droit mais tu t'exposes à des risques avec Google. A ta place j'en redirigerai une en 301 vers l'autre ;)
 
WRInaute occasionnel
animalove a dit:
Je souhaite avoir 2 url différentes pour mon site, ai-je le droit de mettre le même site en ligne sur 2 url différentes ou est-ce que je risque de plomber mon référencement avec google ? En fait, quels sont les risques ?

Je cite:
Aide Google › Centre d'aide Webmasters/propriétaires de sites Web › Mon site et Google › Gestion du site › Conseils aux webmasters > Conseils concernant la qualité - Points à retenir: Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant du contenu dupliqué.
 
WRInaute accro
Encore, encore un topic sur le dup !

Bienvenue animalove.
Fais une recherche sur "duplicate content" sur le forum.
Tu verras qu'il ne faut pas y toucher, autant pour ton site que pour le système nerveux de certains ici ! ;)
 
WRInaute accro
Je vois pas à quoi ça peux correspondre en terme de besoins ton 2 url différentes. Mais sinon tu peux toujours en interdire une aux robots via le robots.txt.

A plus.
 
Nouveau WRInaute
j'utilise une url pour mettre en ligne mon site et le tester (site commercial) ce qui m'évite de planter le bon en faisant mes tests

les articles à propos du duplicate m'inquiètent
le site de test est toujours en retard par rapport à l'autre
je suppose que je risque quand meme gros avec gg
que faire avec robots.txt :
rediriger systématiquement vers le bon ?
rediriger page par page?
que faire?

un p'tit gars qui adore ce forum et qui deviens très inquiet
merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Salut, tu as des risques chez Google mais pas seulement chez lui.

Le fait de faire du duplicate, va te permettre de te faire bannir par des annuaires et par des moteurs.

Le fait de soumettre ton site, certains éditeurs de sites vérifient l'existence du duplicate.

Ne pas le faire c'est un conseil que je te donne ;)
 
Nouveau WRInaute
je vais suivre ton conseil
j'ai un autre soucis auquel je viens de penser
ce domaine qui me sert de test avant transfert vers le bon était mon premier site
j'avais à l'époque fait pas mal de référencement
est il judicieux de transférer les moteurs des anciennes pages du site A vers les nouvelles pages du site B le bon?
en redirection automatique?
merci à vous
 
Discussions similaires
Haut