Insérer du contenu en provenance d´un autre site

WRInaute accro
bonjour tout le monde !

Question technique :

j´utilise déja la fonction "include" en php pour insérer des menus communs ou des morceaux de code à mes pages.

Question : est-il possible d´insérer, par la meme methode, un contenu provenant d´un autre site ?

Dans l´idée : include http://www.lautresite.com/menudelautresite

En fait, je voudrais savoir la chose suivante (le fond de l´histoire !):

Je clos un partenariat avec un site complémentaire au mien. J´aimerais présenter sur mon site des informations provenant de son site (eventuellement provenant de sa DB) et en échange, l´autre site présente des informations présentes sur mon site. Afin de ne pas devoir faire de mises a jour parallèles, il faut qu´une seule "source" d´nformation utilisée par les deux sites à la fois. une correction de la source ayant pour conséquence une mise a jour automatique du contenu sur l´autre site.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.....jájouterais des pr´cisiosn si il le faut...!!

Quelle est la meilleure solution ?

Merci et a+
Hervé
 
WRInaute passionné
moi aussi je voulais faire un systeme pareil, pour monter 2 sites immobilier, mais avec la meme bdd...on sait deja que c'est possble (cf clubannonces) mais comment...la est la question

ps special herve: g lu mes mails, g bien ri :p
 
WRInaute passionné
Bah justement en suivant l'exemple de ClubAnnonces !
Je connais un peu le PHP et, de mémoire, il y a deux solutiions :

- Soit en faisant un @include ($url);
- Soit en lisant la page avec fopen();

Ou encore mieux, pourquoi ne pas mettre en place un flux RSS sur chacun de vos sites, pour l'échange se sera simple comme ca !
 
WRInaute impliqué
ben oui, l'include d'une page externe fonctionne très bien :

Code:
include "https://www.webrankinfo.com/";

par exemple ;-)

mais attention, c'est aussi un trou de sécurité si la page contient du PHP qui n'a pas été interprété sur le serveur distant, car il sera interprété sur ton serveur ...

personnellement, je préfère les échanges en flux XML qui permettent de facilement récupérer les infos
 
WRInaute impliqué
Même s'il existe une solution technique pour faire un include d'un autre site (je trouve aberrant que cela marche, mais je veux bien le croire), je ne saurais que te conseiller de trouver une autre solution.
En faisant un include d'un autre site, tu ouvres toute grande la porte pour faire n'importe quoi, y compris effacer tous tes fichiers (à moins de tous les verrouiller).
Comme tu le sais, le php s'exécute côté serveur.

Si tu tiens absolument à faire ce que tu dis, il faut aller vers des solutions javascript, qui vont s'exécuter côté client. Tu en as plein d'exemples avec tous ces compteurs (y compris en bas de cette page... :wink: ). Tu ne risques alors *qu'un* défaçage (ou plus couramment, un bandeau de pub en pop up!) mais pas des dommages aux données de ton site.
 
WRInaute passionné
Le "plus simple" ou en tout cas la meilleure solution coté mise à jour et sécurité serait le flux rss ou xml, car c'est fait pour celà.
Il faut plonger dedans et s'y metttre mais celà vaut le coup.

Des scripts tels que SPIP font celà en natif, avec zone d'admin pour gerer les liens et refuser les flux articles par articles.

Plonger dans SPIP est peut-être plus facile que plonger dans les flux rss ou xml, mais ca vaut surement le coup techniquement d'implémenter des tels liens.

kmacleod
 
WRInaute accro
aie aie aie... je ne pensais pas que ce serait si difficile. que je suis naif.....!!
c´est quand meme dommage. je pensais que mon partenaire me donnerait tout simplement le nom de son fichier à inclure et son emplacement. J´en ferais autant avec lui et que le tour était joué...... pfffffff je tombe dans la déprime là.....!!j ´ai un boulot moi et une fanmille, je peux pas passer mes nuits a bouquiner et administrer mes sites qui ne me rapportent rien....!! :))
bon, merci pour les tuyaux, je vais réflechir...!
a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
et oui, faire un site, c'est un souci quand même

c'est une grande responsabilité envers ceux ki visitent ton site...
Le mois dernier, j'ai eu une panne de PC qui m'a fait envoyer l'ordi pdt 1 mois chez le technicien....

A mon retour, je lis mes e-mails et je me fait carrément insulter parce que j'ai pas remis mon site à jour !!!!!
J'ai failli exploser....

J'ai aucun compte à rendre à personne, je fais de mon mieux pour gerer mon site mais je suis toute seule et j'ai pas que ca à faire.....

Les internautes se foutent de la gueule du monde desfois...
 
Discussions similaires
Haut