Insérer une pub sur une page spécifique d'un forum phpbb3

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche cette info depuis des lustres et je ne trouve pas.

J'aimerais insérer des bannières pubs (affiliation) sur certaines pages bien précises de mon forum. C'est à dire que je ne veux pas utiliser les overallheader ou footer, ou viewtopic ou viewforum car elles apparaissent sur toutes les pages de ce type après.
Par exemple j'aimerais insérer une bannière uniquement sur la section "Merchandising" de mon forum.
S'agit-il d'une condition en php? Si oui à mettre dans quel fichier et quelle est-elle ?
Le problème est que mes pages sont générées à la volée et bien sur la page n'existe physiquement pas sur mon ftp par exemple. Je ne sais donc pas où inclure et sous quelle forme mon code html ou java (selon le cas échéant).

Merci d'avance pour votre aide !
 
WRInaute discret
merci mais je n'ai pas l'impression de pouvoir via ce mode définir l'URL exacte de la page où doit être affichée mon encart.
 
WRInaute discret
Je n'arrive pas à installer ce mod avec les modifs que j'ai déjà fait dans mes fichiers :( N'y a t'il pas plus simple ?
A insérer dans viewforum.php par exemple ?
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas forcément très propre... Mais as-tu essayé de faire des tests avec les variables d'environnement :

Pr une page spécifique :

if ($_SERVER[REQUEST_URI] == 'URL_APRES_RACINE')
{
...
}

Pr une catégorie de pages :

if (preg_match('#...#',$_SERVER[REQUEST_URI]))
{
...
}


C'est pas très propre de faire ce genre de tests "à postériori" sur des pages de template... Mais bon... ;)
 
WRInaute discret
On m'a suggéré un code de ce genre mais je n'ai pas essayé.
Tu le mettrais dans le fichier du template et non dans viewforum.php ?

Qu'est ce que tu appelles URL après la racine ? /merchandising.html par exemple ?
De plus j'ai du rewriting, devrais je mettre l'url comme elle apparait à l'internaute, ou l'url d'origine avec l'ID du forum . php ?
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas comment fonctionne phpbb.

C'est généralement plus facile de retoucher les fichiers de template : le code est plus simple, et les modifs ne sont généralement pas écrasées lors des upgrades du CMS. C'est pas très propre parce que la "règle" veut que la construction du contenu et l'affichage du contenu soient séparés.

Sinon, oui, c'est bien ça, la variable que je t'indique comprend toute la chaine de caractère apparaissant après le nom de domaine, y compris le premier slash, sur le navigateur.

Tu peux faire des tests simples en plaçant un echo $_SERVER['REQUEST_URI'] dans un fichier test.

Voici d'autres exemples de variables d'environnement : http://www.phpdebutant.org/article60.php
 
Discussions similaires
Haut