Insertion de lien automatique sur un texte en JS

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je suis à la recherche d'un script en javascript qui pourrait établir sur un texte donné des liens et cela de manière automatique comme font certaine régie publicitaire (ici c'est pour ameliorer le netlinking interne, et proposer du contenu aux internaute.. il pourrai également me servir pour un futur service s'agissant d'un dictionnaire en ligne .. ;).

Je voudrai par exemple, que le script en question mette un lien vers X sur un mot A qu'il aura trouvé auparavant dans un fichier texte par exemple.

Si quelqu'un connait quelque chose dans le genre, ou un script, merci de son aide, car j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé sur google (ou alors j'ai mal cherché.. ne connaissant pas le nom de ce genre de script..)


Amicalement ;)
 
WRInaute passionné
Rockmantique a dit:
...script en javascript...(ici c'est pour ameliorer le netlinking interne...

Pas possible, puisque c'est du javascript... ce serais des lien "très mou" :mrgreen:

Rockmantique a dit:
...et proposer du contenu aux internaute.. il pourrai également me servir pour un futur service s'agissant d'un dictionnaire en ligne .. ;)...

de ce côté là, ca fonctionnerais.

Si c'est pour ton linking interne, cherche plutôt du coté d'un parseur de texte php par exemple...
 
Nouveau WRInaute
Je ne peut pas procéder en php, car cela m'obligerai a modifier des centaines de pages, oublions le netlinking interne alors :(

je cherche toujours ce script JS que je pourrai utiliser ;)
 
WRInaute accro
Rockmantique a dit:
Je ne peut pas procéder en php, car cela m'obligerai a modifier des centaines de pages, oublions le netlinking interne alors
donc c'est un site statique.
si tu veux optimiser commence plutôt par reprendre ton contenu en base et ensuite tu aura la vie plus belle.
c'est peut être la première optimisation a faire.
le liage interne avec un contenu en base c'est ensuite un jeu d'enfant.
 
Nouveau WRInaute
le contenu n'est pas statique, mais je ne souhaite pas procéder en utilisant php, j'aimerai un script simple que je pourrai par exemple intégrer entre les balises <head>, comme font certaine regie (je n'ai malheureusement aucun nom en tete là tout de suite :( )
 
WRInaute accro
Je pense que ce genre de choses n'existe pas parce qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt à cause de la mollesse du lien.
Par ailleurs, avec php, il me semble que tu puisses mettre cela en place de la même façon, avec un filtre sur le contenu.
Tu peux aussi travailler en amont sur la base, avec des recherches sur une série de mots, en faisant un remplacement, bref je pense qu'il y a des tas de solutions pour pouvoir faire cela sans trop te casser à repasser à travers toutes tes pages, si c'est ton souci
 
Discussions similaires
Haut