Combien demander pour l'insertion d'un article "publictaire" ?

WRInaute discret
Bonjour,

On m'a récemment contacté pour demander les prix pour l'insertion dans mon site d'un article vantant les mérites d'une destination de voyage.
Je ne sais pas quel chiffre annoncer... sachant que mon site a en moyenne 1000 visiteurs par jour. D'après vous les experts ?

merci :)
 
WRInaute discret
c'est 1000 visiteurs unique ? et dépend de ta thématique, s'ils veulent un affichage au clic, au cpm.

A toi de voir suivant leur destination proposé, si tes visiteurs vont cliquer ou pas.
 
WRInaute passionné
selon les sites, les articles se négocient entre 30€ et XXX euros pour les sites faisant plusieurs milliers de visites.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses
Alaindeloin a dit:
selon les sites, les articles se négocient entre 30€ et XXX euros pour les sites faisant plusieurs milliers de visites.
Alain, si je comprends bien, c'est 30 ou XXX euros par mois d'affichage de l'article c'est ça ?

D'autres avis sont aussi les bienvenus !!! :)
Merci
 
WRInaute accro
moi je dirais 0€, car visiblement tu n'es pas en structure entreprise et donc tu ne peux facturer.
Déjà, en tant que particulier tu ne devrais pas avoir de adsense
 
WRInaute discret
Vu que tu as déjà de la publicité AdSense sur ton site, tu dois avoir une idée de ton eCPM (revenu pour 1000 impression, ou alors je me trompe de terme). Après, tu fais un petit calcul : affichages par jour * eCPM / 1000, te donne le prix "normal" par jour d'affichage de la pub en question, et à ta place, je rajouterais entre 10 et 50% (suivant ta gourmandise) puisque ce n'est pas toi qui est allé chercher cet annonceur (si ça l'intéresse, c'est pas pour rien ;)).

Concernant la remarque de Leonick (justifiée) tu peux régler facilement la question avec des structures de portage de type WebPortage, qui te mettent tout ça dans les règles, avec charges sociales, etc.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
moi je dirais 0€, car visiblement tu n'es pas en structure entreprise et donc tu ne peux facturer.
Déjà, en tant que particulier tu ne devrais pas avoir de adsense
Je vois que mon message laissait penser au site de mon profil, mais je n'ai pas qu'un seul site et j'ai le statut de Freelance. Juste pour ton info...
Je te suis quand même gré de tes bonnes intentions :)

Seb's a dit:
Vu que tu as déjà de la publicité AdSense sur ton site, tu dois avoir une idée de ton eCPM (revenu pour 1000 impression, ou alors je me trompe de terme). Après, tu fais un petit calcul : affichages par jour * eCPM / 1000, te donne le prix "normal" par jour d'affichage de la pub en question, et à ta place, je rajouterais entre 10 et 50% (suivant ta gourmandise) puisque ce n'est pas toi qui est allé chercher cet annonceur (si ça l'intéresse, c'est pas pour rien ;)).
Merci de ta réponse complète Seb,
Je vais faire comme ça,
A++
 
WRInaute accro
miltonis a dit:
Je vois que mon message laissait penser au site de mon profil, mais je n'ai pas qu'un seul site et j'ai le statut de Freelance. Juste pour ton info...
dans ce cas, tes sites sont édités à titre professionnel et tu dois avoir tes infos légales affichées. En tant que particulier tu n'es obligé que d'afficher les coordonnées de ton hébergeur. Mais là, rien.

Après, pour ton tarif, c'est à toi de voir selon la "qualité" de tes visiteurs si tu penses que ça vaut un peu plus ou beaucoup plus que ce que adsense te rapporte. Si tes visiteurs n'arrivent que par gg image et ne visitent qu'une page, ça aura moins d'impact (et sera moins intéressant pour l'annonceur) que s'ils visitent plusieurs pages.
Selon moi, il faudrait établir un mix entre l'insertion de la page, le nombre d'affichages de la page sur ton site et le nombre de clics pour aller sur le site de l'annonceur.
 
WRInaute accro
Ca me fait toujours rire les question du type "combien on facture une pub"...

Bah tu la facture ce que tu pense être correct pour toi et l'annonceur.
Pourquoi demander un prix ? Tu souhaites entrer dans la catégorie des "biiiippp" qui s'entendent sur les prix ?

miltonis a dit:
...j'ai le statut de Freelance. Juste pour ton info...
Ah ?
Et t'es pas au courant de ce que l'on nomme "mentions légales".
Allez, à d'autres...
 
WRInaute passionné
miltonis a dit:
Merci de vos réponses
Alaindeloin a dit:
selon les sites, les articles se négocient entre 30€ et XXX euros pour les sites faisant plusieurs milliers de visites.
Alain, si je comprends bien, c'est 30 ou XXX euros par mois d'affichage de l'article c'est ça ?

D'autres avis sont aussi les bienvenus !!! :)
Merci
Non, le prix est fixé pour l'article, pas par mois. T'es pas sensé enlevé l'article, parce que la plupart des gens qui payent le font pour le BL...
 
WRInaute discret
Ah, je viens de comprendre que l'on parlait d'article "sponsorisé" et non d'encart publicitaire. Du coup, les idées que j'ai données pour le calcul du prix par jour ou par mois tombent à l'eau, effectivement !
 
WRInaute discret
Hello,
Merci pour vos réponses "presque" toutes constructives.

J'ai continué mes échanges avec la personne qui m'a fait cette proposition. Mais je me pose des questions, notamment sur le sérieux ou la véracité de leur activité.
La société est contentlobby.com, déjà on constate qu'il n'y a pas de mentions légales ;), même si c'est à l'étranger, pour moi c'est étrange, surtout que je n'ai pas d'autre contact qu'un email.... 8O
J'ai demandé un numéro de tel hier, on verra.

Ils proposent un paiement par Paypal ou Virement bancaire, mais j'aimerais en savoir plus sur cette société avant d'aller plus loin. Est-ce possible ?
 
WRInaute passionné
regarde (societe.com) dans le cas d'une societe francaise si elle a un siret. i ldoit y avoir lequivalent pour letranger?
 
WRInaute impliqué
il n'y a pas de chiffres, arretez de faire semblant de vous poser la question, ca se saurait si il y avait une grille, c'est la pub c'est n'importe quoi environ haha. tu dis ce que tu veux et apres l' annonceur voit.
 
WRInaute discret
VisitezMonSite a dit:
il n'y a pas de chiffres, arretez de faire semblant de vous poser la question, ca se saurait si il y avait une grille, c'est la pub c'est n'importe quoi environ haha. tu dis ce que tu veux et apres l' annonceur voit.
Faire semblant ?? De quoi tu parles ??? On n'a pas le droit de ne pas être au courant dis-moi ????
Apparemment ce n'est pas le cas, car dès qu'on pose la question on se fait traiter de menteur ou d'ignorant !
Les moeurs ont bien changé depuis quelques temps sur ce forum, c'est navrant.

Sur ce, sujet clos (ici du moins)
 
WRInaute accro
c'est la loi de l'offre et de la demande : donc ça dépendra de ce que toi tu estimes comme valeur correcte et ce que de l'autre côté il est prêt à payer, qui dépend de la "qualité" du ciblage de ton public
 
WRInaute impliqué
miltonis arrete de faire ta fiote, je dis simplement que dansla pub les prix sont libres et qu'il n'existe pas de grille tarifaire, ca va mieux comme ca?
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
miltonis arrete de faire ta fiote, je dis simplement que dansla pub les prix sont libres et qu'il n'existe pas de grille tarifaire, ca va mieux comme ca?

Des insultes pareils, çà devient grave. Sérieusement tu mérites des baffes et pourquoi pas une exclusion du forum. T'es vraiment pas bien
 
WRInaute impliqué
kelle insulte? oh franchement ya un probleme de comprehension la.
tu veux me mettre des baffes j'aimerai bien voir ca haha.
porte plainte pour qu'on me banisse si je suis si mauvais. lis mes posts precedents sur ce forum j'aide plus que je ne demande d'aide, pareil ici en disant qu'il n'y a pas de prix pour les pubs.
 
WRInaute impliqué
ouais j'aurai du dire chochotte c'est ca? peu importe, tous ces posts vont etre supprimes car si tu n'es pas content cela doit se passer en MP et non en public.
 
WRInaute passionné
je réponds à une insulte PUBLIQUE.
Mais oui tu aurais du employer un autre terme. Toutes les formes de racismes sont inadmissibles.
1) Que ce soit à l'encontre d'un étranger, d'une femme, d'un jeune ou d'un homosexuel.
2) Même si c'est sous forme de boutade
peut-être ne le pensais-tu pas. Dans ce cas à l'avenir sur un lieu public comme ce forum, tu fais gaffe et tu choisis d'autre mots.
 
WRInaute accro
Restez ZEN les amis il fait chaud et ça nous tapes tous sur le carafon ;-)

Un petit pastis peut être ? Allez je suis grand seigneur .... tournée générale ........ :D
 
WRInaute accro
Pour le prix de la pub une bonne base c'est de proposer la somme que te rapporte adsence. En plus comme tu va le laisser sur les autres pages :mrgreen:

A plus.
 
Discussions similaires
Haut