Installation Apache et Dedibox

WRInaute accro
Bon alors on se moque pas ! suis un neuneu en informatique et vous allez vite vous rendre compte lol

Bon alors j'ai commandé une dedibox ... je l'ai depuis peu... tout semble marché...

Par contre un truc... quand je vais sur l'adresse IP (y'a pas encore de ndd qui pointe dessus) ca donne la page Apache à la con ("bien faire pointer le serveur vers l'endroit où se trouve le contenu réel du site et patati et patata")

Comment on fait pour voir le contenu ? Je vous avais dis que c'était bête comme question :)

j'ai téléchargé un fichier index.html via le FTP ... mais on voit rien... donc je suppose que y'a une tite manip à faire

Enfin voila

Marchi d'avance :)
 
WRInaute passionné
tu as déjà installé un serveur apache sous linux ? Sinon, toutes mes félicitations, c'est le moment de s'y mettre.

Logiquement le contenu doit se trouver dans /var/www/html/

Tu l as mis ou ton fichier index.html ?

pour rediriger ensuite ton ou tes sites, c'est au niveau du httpd.conf que tu trouveras la solution.
 
WRInaute accro
Bah avec la Dédibox tout se fait tout seul :)

Heureusement lol

Ben en fait je me suis connecté via FTP et ca me connecte sous /home/nomdulogin/
 
WRInaute passionné
ok alors dans ton client FTP et si tu as bien des droits d'admin avec ton compte sous ubuntu.

Remonte dans l'aroborescence jusqu'à la racine en cliquant sur ..

et ensuite va dans /var/www/html.
 
WRInaute occasionnel
salut finstreet
si tu as installé la distib dédibox apache est déjà configuré tout comme phpmyadmin et mysql 4. Donc ton LAMP est d'attaque. Je te conseille winscp pour tes tranferts de fichiers plutôt qu'un ftp classique> Connexion en root avec mot passe de l'install. Le site "default" activé est dans var/www/.
Ca c'est pour la version "monosite". Si tu veux héberger plusieurs domaine. Il faut que tu fasses des sous dossiers dans ce www, et que les déclare via des virualhost dans apache. Attention, c'est apache 2 sur la dédibox. Donc le fichier de config c'est /etc/apache2/apache2.conf et non http.conf.
Si tu es aussi nul que moi, je te déconseille le newsgroup dédibox ou les nerds sont assez méprisant. Démarre donc avec le programme putty pour te connecter en SSH et pense à faire apt-get update et apt-get upgrade. (régulièrement.) Le wiki dédibox commence à tenir la route, il est précieux...
 
WRInaute accro
Merci :)

Vais aller zieuter ca... je repasse dans une heure (temps de réalisation de la moindre modif avec mes doigts boudinés :)
 
WRInaute accro
Bon ca a un peu avancé :)

Alors à première vue je n'utilise pas le bon login pour le FTP car j'ai pas les droits sur var/www ... je peux juste lire ce qu'il y a dessus et pas le modifier... y'a déjà du progrès

Y'a plusieurs logins / mdp quand on crée sa Dedibox... j'ai tout testé et aucun ne me donne accès à ca ...

Donc ca marche pas encore :)

des pistes ?
 
Discussions similaires
Haut