Installation d'un compteur live externe : génant ou pas ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je viens d'installer par le biais du site -http://www.webdiz.com un compteur live.

C'est un code comme cela :

<script language="Javascript" src="http://www.webdiz.com/services/membres/cpt_live/cpt_live.php?id=xxxxx&cache=0"></script>

J'ai 2 questions :

1°/ Cela porte t'il préjudice à un référencement vus qu'en bas de chaque page de mon site j'ai une redirection vers le site ci dessus (webdiz.com) ?.

2°/ J'ai lu sur le forum que certain compteur live ouvrait un pop up. A priori, je n'en ai pas qui s'ouvre chez moi et vous ? site de mon -www.

Merci de vos réponses

Olivier

WRInaute occasionnel
Bonsoir Tomhtml,

Pas forcément pour le visiteurs mais pour moi aussi.

Et puis, j'imagine le visiteur qui arrive sur mon site, il voit le nombre de personne présente et il se dit intérieurement : tiens il y a 4 pèlerins sur ce site. C'est peut être intéressant en fin de compte, je vais rester un peu pour en apprendre plus :wink:

Olivier

WRInaute accro
Le probleme avec tous ces compteurs live externes, c'est que quand le serveur qui les eberge est en rade, ben tes pages sont plus ou moins plantées aussi ou en tout cas l'affichage est dégradé. Dans tous les cas, mettre le compteur le plus en bas dans la page et dans un table/td bien disticnt pour que en cas de plantage ca degrade ta page le moins possible.

mais le mieux ets encored e se gérer son compteur live soit meme sur son site (il existe plein de solution qui s'appuie sur un simple petit document.txt et ne necessitent pas de base de données derrière).

WRInaute occasionnel
Bonsoir Zecat,

Merci car je ne savais pas qu'il existait la possibilité de créer un compteur live soit même sans avoir besoin d'une base.

Je vais chercher sur le net

merci et bonne soirée

WRInaute accro
oliver70 a dit:
Bonsoir Zecat,

Merci car je ne savais pas qu'il existait la possibilité de créer un compteur live soit même sans avoir besoin d'une base.

Je vais chercher sur le net

merci et bonne soirée
Si si ca existe ... Ceux de Yagoort sont faits ainsi !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires